Baseball KBO - Pronostic Samsung Lions vs Lotte Giants

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Série folle sur les pronostics postés sur le site, nouvelle tentative pour continuer sur cette lancée avec un retour en KBO demain matin, championnat sur lequel nous avons encaisser hier avec la victoire nette des KT Wiz qui s’offront au passage un énorme balayage.

Pour cette analyse sur le championnat de Corée du Sud, je pars sur la nouvelle série opposant les Samsung Lions aux Lotte Giants.
Les Samsung Lions viennent de démolir les Dinos aujourd’hui, en les tapant pas moins de 15 fois pour prendre un total de 10 runs dans le match. Une prestation qui était importante pour reprendre de la confiance après une sortie vierge face à Rucinski qui n’a rien laissé à l’attaque des Lions qui compte pourtant des éléments très puissants.

Demain au lancer nous retrouverons Baek Jung-hun qui a été mis à mal sur ce début de saison, 6.94 d’ERA, 9 runs concédés sur un total de 11.7 manches. Mais c’est une performance que j’ai envie de largement nuancer du fait qu’il a affronté en premier lieu les Heroes, qui étaient en déplacement chez eux. Les Heroes n’ont tapé que 6 fois la balle lors de presque 7 manches de travail, mais cela a suffit pour prendre 4 runs dont 2 Home Run. Les Heroes sont redoutables à l’extérieur, profitant de stade plus petits que ce qu’ils ont à la maison.
La deuxième rencontre face aux Landers n’a pas non plus été évidente, les Landers sont en train de rouler sur la Ligue coréenne de baseball et leur attaque est tout simplement incroyablement efficace. Ce qui m’inquiète un peu plus c’est qu’il n’a réalisé qu’une seule élimination cette année ce qui montre peut-être une certaine régression comparé à la saison dernière sur laquelle il a été un élément clé de cette rotation des Lions.
Avec 14 victoires sur 19 dĂ©parts, une ERA de 2.36 Baek a Ă©tĂ© un des meilleurs lanceurs de la ligue. 


Face Ă  lui, tout l’opposĂ© en la personne de Charlie Barnes, fraĂ®chement importĂ© le lanceur des Giants compte en 4 dĂ©parts une ERA de 0.68 pour 1.10 de WHIP. ExtrĂŞmement efficace, il a mis Ă  mal toutes les attaques qu’il a jouĂ©es. Ses statistiques sont exceptionnelles mais je crois en une certaine rĂ©gression nĂ©gative Ă  venir pour celui qui bĂ©nĂ©ficiant en plus de l’avantage d’être inconnu pour toutes les attaques qu’il affrontait. 


Les Lions sont particulièrement redoutables à domicile, ils viennent de prendre une confiance absolue sur cette grosse victoire sur les Lions et ils reviennent dans leur jardin. Jouer contre Barnes semble assez fou, surtout quand on voit son homologue côté Lions, mais je faisais déjà la même opération il y a quelques jours en jouant contre l’intouchable Font, avec succès.

Je compte énormément sur l’attaque des Lions pour aller faire une franche différence demain matin, le bullpen est au complet quasiment et les Bears eux ont du piocher deux de leur très bon élément. Je crois beaucoup en la régression positive à venir de Baek qui n’a pas eu de rencontre facile sur ses deux premières apparitions de l’année. Barnes à l’inverse qui ne pourra pas rester à ce niveau toute la saison, et s’il y a bien une équipe qui plus est à domicile pouvant faire mal, c’est les Lions.

Victoires des Samsung Lions avec prolongations incluses. 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Samsung Lions OT 2.29 1% Unibet Betclic

Les derniers pronostics