L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Les Royals ont réussi à comeback un match ou ils étaient menés 6-0 pour s'imposer 9-8 samedi soir et ont enchaîné avec une victoire 6-1 dimanche pour compléter un sweep sur les Tigers qui étaient auparavant en pleine effervescence. Kansas City joue son meilleur baseball de la saison depuis environ maintenant une semaine remportant cinq matchs consécutifs.
C'est Keuchel qui reçoit le ballon pour les White Sox et les Southsiders viennent de remporter une victoire à l'extérieur contre les Brewers hier soir, ce qui met fin à une série de trois défaites des Sox et évite un sweep à Milwaukee. Kansas City a été une sorte de valeure sûre à domicile pour moi cette saison et Mike Minor est probablement meilleur que son ERA très gonflé de 5,45. Kansas City a été une meilleure équipe à domicile cette saison, ils jouent extrêmement bien ces derniers temps et je pense que les Royals vont continuer sur leur excellente lancée.
Commençons par les White Sox, c'est le vétéran au vétéran Dallas Keuchel qui commencera. Je n'ai rien contre Keuchel personnellement, je pense simplement qu'il est surcoté depuis 2016 (l'année après qu'il ait gagné le Cy Young) et qu'il avait une ERA de 1,99 sur 11 départs dans une saison 2020 raccourcie, ce qui l'a rendu surévalué cette année. Keuchel, comme prévu, a régressé au point de présenter des chiffres similaires à ceux de sa saison 2016, avec une ERA de 4,22 et un WHIP de 1,37. Keuchel a réussi quelques départs décents et les parieurs adorent soutenir les White Sox lorsqu'ils affrontent un pitcher gaucher... Kansas City n'a pas vu Keuchel cette saison, ce qui donne un léger avantage à Keuchel, mais les Royals sont dans le Top 10 de la moyenne à la batte contre les lanceurs gauchers cette saison. Le bullpen de Chicago a été surestimé toute la saison et ils ont eu besoin de deux manches de Liam Hendricks pour enregistrer le sauvetage la nuit dernière. Michael Kopech a lancé 31 lancers ce qui fait que deux des meilleurs releveurs des White Sox ne seront pas disponibles ou pourraient être fatigués. Keuchel n'a dépassé la cinquième manche qu'une seule fois au cours de ses cinq derniers départs, je pense que l'attaque des Royals va trouver pas mal d'occasions contre Keuchel.
Kansas City réplique avec Mike Minor, qui s'est montré bien meilleur lors de son premier départ après le congé des étoiles, et je pense qu'il va poursuivre sur cette lancée. Minor a une terrible ERA de 5,45 mais son WHIP est en fait meilleur que celui de Keuchel à 1,30. Les White Sox ont vu Minor trois fois cette saison, ce qui devrait être un avantage offensif, mais les White Sox ont un minuscule 0.172 à la batte contre Minor en équipe. Je l'ai dit à plusieurs reprises cette saison, ce bullpen de Kansas City est bon, surtout quand on parle des gars de première ligne comme Josh Staumont, Scott Barlow et Jake Brentz. L'ERA du bullpen des Royals n'est pas très bonne parce que cette unité manque de profondeur et qu'ils se sont fait exploser à quelques reprises mais Brentz est le seul de ces trois-là à avoir lancé hier (une manche de 11 hits stressante) et Minor a toujours travaillé en profondeur dans les matchs cette saison. Minor a lancé jusqu'à la sixième manche à chacun de ses cinq derniers départs à domicile et les Royals ont tous leurs meilleurs releveurs ainsi que Wade Davis qui a semblé beaucoup plus vif en deux sorties depuis son retour de blessure. Si Minor fait 5-6 manches, cela signifie que nous évitons la partie la plus faible du bullpen des Royals et si tous leurs gros joueurs sont reposés, je pense que cela donne à Kansas City un avantage considérable en fin de match.
J'adore les Royals cette nuit et je les vois vraiment poursuivre et maintenir ce niveau
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
KC Royals OT | 1.97 | 2% |