Biathlon - Öestersund Relais mixte

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

On vient de se régaler sur le relais mixte simple, on va essayer de relancer notre bénéfice correctement sur le relais mixte.

D'un format plus long et plus connu le relais mixte va mettre en avant l'énorme duel France / Norvège cette saison. Derrière on devrait retrouver l'Allemagne pour jouer les arbitres, l'Italie emmené par le duo Wierer Vitozzi et l'explosif Hofer. Seront également à  surveiller les Russes qui font figure de cheval noir ici avec de très bon athlètes assez discret.

France

Emmené par leur chef de file Martin Fourcade, Célia Aymonier, Anaà¯s Bescond et Quentin Fillon Maillet complèteront ce relais. Une grosse équipe qui jouera au avant poste avec un Martin Fourcade dont on attend beaucoup. Aymonier lancera se relais elle qui est une des plus rapides à  skis devra s'appliquer au tir là  où elle peut avoir de grandes difficultés, Bescond la doyenne de cette équipe sera un point d'encrage solide pour continuer ce relais, QFM 3ème du général sera un relayeur de luxe et pourrai mettre Martin dans les meilleures conditions, enfin le duel Fourcade Boe devrait tenir toutes ses promesses dans le dernier relais.

Norvège

C'est la jeune Tandrevolt qui lancera le relais Norvégien, la jeune pépite aura toutes les armes pour donner le relais à  Eckhoff dont on connait l'irrégularité au tir, d'un profil assez similaire à  celui d'Aymonier elle est capable de dynamiter le relais dans les deux sens, viendra ensuite l'aîné des frères Boe qui ouvrira la voie à  son frère lui est qui généralement excellent dans l'exercice du relais. Enfin c'est J.Boe qui terminera ce relais.

Allemagne

Emmené par Hà¶rchler, je ne sais pas trop quoi penser de ce relais, les allemands prennent un gros risque à  lancer se relais avec une athlète bien en dessous des autres premières relayeuses.Viendra ensuite Herrmann dont on attend beaucoup ici et qui est généralement forte en relais. Viendront ensuite les expérimentés Schempp et Doll qui dans leurs meilleurs jours peuvent rivaliser avec les meilleurs du circuit, et qui pourraient profiter du duel aveugle mené entre la France et la Norvège pour sortir leur épingle du lot.

Italie

Avec les deux meilleurs féminines du circuit, l'Italie pourrait complètement dynamité la course dès à  la fin du deuxième relais, nul besoin de présenter ces deux athlètes qui devraient livrer à  Lukas Hofer dans les meilleures conditions possibles. Derrière c'est le soucis, Lukas Hofer très irrégulier peut encore creuser l'écart dans un bon jour, lui qui est un excellent fondeur et s'effondrer au tir. Dans l'exercice du relais il performe assez bien derrière Windisch est le point faible de cette équipe capable de partir sur l'anneau de pénalité il devrai voir à  ses trousses des monstres de la discipline, je pense qu'avec son expérience c'est quelque chose qui ne devrait pas trop le perturber.

Russie

J'aime beaucoup l'équipe que la Russie nous propose, et pour cause on retrouve une équipe très homogène avec comme premier relais Yurlova, qui transmettra le relais à  la prometteuse Mironova qui participera pour la première fois à  un relais mixte. Derrière l'expérimenté Malyshko devra stabiliser le relais en vu de le transmettre au chef de file Loginov qui pourrait jouer les troubles fêtes, si on lui transmet le relais à  hauteur des meilleurs.


Derrière les équipes sont plus faibles, la Suède qui vient de remporter le relais simple avec ses meilleurs éléments doit meubler l'équipe, lancer par la prometteuse Personn on devrait le retrouver assez longtemps aux avant postes derrière les athlètes sont d'un niveau inférieur. La république Tchèque présente une équipe homogène seul Davidova viens rafraîchir cette équipe, elle qui n'excelle pas dans l'exercice. Les suisses pourraient avec des bon tirs se mêler au T6. L'Autriche présente 2 hommes intéressants et pourraient jouer aux alentours du T6 si les relayeuses ne passent pas le relais dans de trop mauvaises conditions.



Norvège et France se détache trop ici pour moi, et on retrouvera une des deux équipes devant. Derrière pour le podium l'Italie semble être en mesure de lancer d'une belle manière ce relais.

Mon pari


France à  3.5
Mise : 1%

Norvège à  2.5
Mise : 1%

Italie T3 à  1.75
Mise : 1%

Autriche > Finlande + Russie > République Tchèqe à  2.2
Mise : 0.5%




Les derniers pronostics