Biathlon - Individuel (H) Poljuka

avatar
Posté par
VPronos
Biathlon - Individuel (H) Poljuka

L'analyse

Direction cette semaine la Slovénie cette semaine pour cette nouvelle étape de coupe du monde qui précède celle d'Antholz, et des championnats du monde.

Cette semaine sera √©videmment marqu√©e par le retour du norv√©gien Johannes Boe, qui apr√®s nous avoir quitt√© fin d√©cembre avec une d√©monstration au Grand Bornand ,√†¬† vu na√ģtre son fils chez lui, et revient moins de deux semaines apr√®s sur les terres de la coupe du monde.

Au g√©n√©ral beaucoup de changements, Tarjej Boe qui √©tait alors leader virtuel sans son fr√®re s'est vu d√©gringol√© dans la hi√©rarchie. C'est la patrouille de France qui a pris la main sur ce classement, avec bien √©videmment au sommet de ce classement le patron Martin Fourcade, qui ne pouvait mieux profiter de l'absence de son principal adversaire cette saison. En glanant 240 points, le maximum qui √©tait possible sur les deux √©tapes sans Boe, il se hisse largement en t√™te avec 137 points d'avance et marque les esprits. Le ma√ģtre est de retour.

Reste √†¬† savoir maintenant comment J.Boe est-il ? On sait de lui m√™me qu'il a adapt√© ses entra√ģnements en commen√ßant plus t√īt le matin et qu'il n'aurait pas baisser de r√©gime pendant cette pause d'un mois.
Mais va t-il trouver son rythme directement ? Lui qui disait ne pas jouer le général est tout de même présent alors qu'il aurai pu préparer avec une avance sur le reste du circuit les mondiaux qui arrivent à  grand pas.

La seule chose que l'on retient c'est que Pokljuka sera d√©terminant. Avec deux courses individuelles, un individuel et une Mass Start J.Boe pourrait refaire son retard ou tout simplement voir ses adversaires directs prendre le large. Mais ceux deux formats sont ceux sur lequel il est prenable, l'individuel un format assez long o√Ļ le tir est essentiel, et la Mass Start o√Ļ les confrontations directe am√®nent souvent des surprises, et on sait que le Norv√©gien a, pendant longtemps eu des soucis avec cet exercice.
Retour intéressant mais peut être un peu précipité et brouillon,on sait qu'il n'est jamais évident de revenir à  la compétition après un tel arrêt, et évènement.

Derrière le reste de la patrouille bleue est en chasse. C'est Quentin Fillon Maillet, avec 436 points qui talonne Martin au général, aux coudes à  coudes avec Simon Desthieux et ses 435 points.
Tout simplement au dessus, les français dominent d'une main de fer la coupe du monde, derrière de grosses révélations se font leurs places, Emilien Jacquelin 6ème avec 380 points, réalise d'excellentes performances, et Fabien Claude s'est fait sa place dans le top 20. Le seul français qui semblait en difficulté cette saison, Antonin Guigonnat pointe à  la 28ème place et semble revenir à  son niveau de la saison passé.

Seuls les norvégiens arrivent à  batailler avec les tricolores, Christiansen, Bjontegaard, Dale, T.Boe sont les principaux concurrents.
L'Allemagne qui semble enfin démarrer sa saison portée par des performances individuelles reste assez loin derrière et déçoit.
C√īt√© Russe on retrouvera √©videmment Loginov, qui bien que tr√®s discret et encore sans victoire cette saison continue de conforter sa place dans le classement g√©n√©ral. Moins bon √†¬† skis cette ann√©e il s'appuie sur un tir ultra solide pour performer. Tout comme Eliseev qui semble s'imposer progressivement comme deuxi√®me √©l√©ment essentiel de cette √©quipe. Il sera un s√©rieux concurrent sur l'individuel et son exercice √†¬† 4 tirs.


Chez les autres nations on surveillera le spécialiste du tir, Simon Eder, bien qu'il n'est plus ses meilleures jambes et son meilleur tir cette année. Fak très bon derrière la carabine cette saison. Peiffer qui montre de belles choses depuis quelques courses. Garanichev excellent cette saison lui aussi au tir. Un autre Slovène,Trsan qui pourrait avec un 20/20 jouer devant. Landertinger ou encore Moravec pourraient faire jouer leurs talent de tireurs.

Un individuel qui s'annonce, pour une fois intéressant avec le retour de J.Boe.

Devant difficile de placer quelqu'un pour aller chercher Fourcade, mais tout reste ouvert notamment dans le top 10.

Mon pari


Loginov T6 à  3
Mise : 0.5%

Fak T6 à  4
Mise : 0.5%  

Eliseev T6 à  4
Mise : 0.5%  

Weger > Leitner à  1.68
Mise : 1%


Les derniers pronostics