Biathlon - Le Grand Bornand Sprint (F)

avatar
Posté par
VPronos
Biathlon - Le Grand Bornand Sprint (F)

L'analyse

Cette semaine direction le Grand Bornand, 3ème étape de cette saison.
C'est une étape qui sera très importante pour les athlètes jouant le haut du tableau général car le programme est très chargé au niveau individuel. Un sprint jeudi, une poursuite et la première Mass-start de la saison sont prévus sur l'étape française. C'est donc 3x60 points qui seront à  remportés au maximum.
Une fille pourrait bien aller réaliser cette performance, Dorothea Wierer projeté au premier plan depuis l'année dernière et son succès au général se voit offrir par ses sponsors des trajets en Jet privé lui permettant de gagner de précieuses heures de récupération.

Derrière c'est la jeune Tandrevolt qui joue les dauphins, à  seulement 27 points de l'Italienne. Ce n'est pas une surprise de la retrouver si bien placé au général elle qui fait preuve d'une grande régularité depuis 2 saisons. Viens ensuite la suédoise Oeberg qui était très attendu cette saison mais qui devra encore confirmer sur plusieurs étapes. On retrouve Olsbu qui semble être hors jeu désormais pour le général, pas en forme la Norvégienne a décider de rentrer chez elle pour revenir en meilleur forme en Janvier en vu des championnats du monde. Julia Simon et Justine Braisaz viennent prendre les 5èmes et 6èmes places au général.
Très attendus cette semaine à  domicile, les deux françaises auront une pression importante à  négocier. Souvent fébrile derrière la carabine, Justie Braisaz avait pourtant remporté la mass-start ici même il y a deux ans. Au vu de sa forme actuelle il est possible qu'on la retrouve aux avants postes cette semaine, elle qui peut commencer à  rêver du général.
"Le Grand Bornand c'est le meilleur souvenir de ma carrière".


Ka√†¬Įsa Makarainen est toujours en embuscade capable de revenir √†¬† tout moment sur la t√™te elle reste une adversaire redoutable, d'autant plus qu'elle remontre des attitudes int√©ressantes.
Mironova présente sur le podium d'Hochfilzen sera aussi une sérieuse outsider, et les russes plus généralement sont dans une bonne dynamique, à  l'inverse des allemandes. Emmené par leur chef de file Herrmann les allemandes devront rebondir au Grand-Bornand.

Jeudi devrait être la plus belle journée sur le stade français, un grand soleil est attendu mais il sera accompagné de vent. On pourrait donc avoir plusieurs surprises sur ce sprint.

Je n'enterre pas pour autant Lisa Vitozzi, qui pourrait à  tout moment revenir au meilleur de sa forme. Denise Herrmann pourrait également aller chercher sa première victoire cette saison sur une piste qui lui correspond. Paulina Fialkova qui était en difficulté en début de saison, semble retrouver des couleurs et je pense qu'elle pourrait retrouver une nouvelle fois le top 6 demain. Et si Tyril Eckhoff avait enfin trouvé la bonne recette au tir ? Après avoir réaliser son premier 20/20 en carrière sur la poursuite d'Hochfilzen, elle se place comme une des favorites sur le sprint de cette semaine.



Je prend d√®s aujourd'hui Dorothea Wierer c√īt√©e √†¬† 5.4 chez PMU. Difficile de ne pas voir la transalpine favorite ici.

Les autres paris suivront d'ici la sortie des c√ītes des Top 6 & 10.


Mon pari


Dorothea Wierer à  5.4
Mise : 1%

Julia Simon T6 à  5
Mise : 0.5%

Fransizka Preuss T6 à  10
Mise : 0.4%

Yurlova T10 à  3.5 (remboursé hors T30)
Mise : 0.5%

Makara√†¬Įnen T3 √†¬† 3.75
Mise : 0.5%





Les derniers pronostics