L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Nouvelle étape pour la coupe du monde de Biathlon, direction le magnifique et certainement le plus beau site Antholz-Anterselva. Ce sera la dernière étape pour l’ensemble des biathlètes avant de prendre l’avion direction Pékin.
Antholz est le site le plus en altitude de la coupe du monde, rendant tout plus difficile dû au manque d’oxygène en altitude. Et sur ce point les Italiens ont un bel avantage car ils se sont presque uniquement entraînés ici en vu de Pékin, car le site chinois est lui aussi en altitude.
Lukas Hofer est le premier nom qui me vient à l’esprit, le leader de l’équipe Italienne a commencé sa saison de la pire des manières, lent à ski et touché à l’épaule rien ne semblait aller pour l’italien de 32 ans. Mais la semaine dernière à Ruhpolding il a montré un beau visage et il revient à la maison sur un site qui lui a toujours réussi. L’individuel n’est clairement pas l’exercice où il est le plus à l’aise mais assez bizarrement à Antholz il est avantagé.
CĂ´te trop haut pour celui qui peut aller jouer devant demain.
Je vois également les Norvégiens être devant tout au long du week-end. Absents (le groupe A) de Ruhpolding pour une préparation en vue du départ en Chine, ces derniers ont pu refaire le plein au meilleur moment à Lavazè en Italie. Une exception notable a été faite par le leader et tenant du gros globe Johannes Boe qui a préféré rentrer chez lui à Sjusjoen en Norvège. Il dit avoir eu besoin de faire le vide et de se poser pour regarder le futur et faire une croix sur les dernières semaines qui ont été compliquées.
Je pense que c’est une excellente occasion de reprendre une victoire demain.
Un Boe en cache généralement un autre, et le grand frère pour lui aussi aller profiter de cet individuel pour une nouvelle fois montrer qu’il excelle dans la discipline. Souvent devant sur les individuels, à l’aise à Antholz je pense que c’est aussi un homme à surveiller.
Christiansen est aussi une sérieuse menace, il est une sérieuse menace pour tout le monde demain. En perte de vitesse sur ce début d’année 2022 la pause forcée par l’équipe Norvégienne n’a pu lui faire que du bien. Il est parmi les meilleurs tireurs, proche de Laegreid et Eder je poste une option sur lui.
Comment ne pas jouer le sniper Autrichien ? La force de l’âge fait d’Eder un homme toujours aussi dangereux sur un exercice à quatre tirs. À 37 ans, il n’a certainement plus sa forme d’antan mais sa forme derrière la carabine reste intacte et il partage d’ailleurs le meilleur pourcentage de réussite cette saison avec Laegreid (en excluant les athlètes sous 10 courses). Il faudra évidemment un 20 demain pour espérer être dans les 10, mais le prix d’une balle étant si chère sur un individuel qu’il faudra évidemment compter avec lui.
Gow, et Weger sont des très bons tireurs qui ont connu un repic de forme récemment pourquoi pas ?
Le reste demain matin!