C’est quoi le biathlon ? C’est un sport qui combine deux disciplines antagonistes : Le ski de fond demande un effort intense et long.Le tir qui demande du calme et de la concentration.Les biathlètes ...
L'analyse
Les femmes suivent les traces des hommes avec ce second individuel de la saison.
15 kilomètres à boucler et quatre tir pour lesquels chaque balle manquée ajoute une minute au temps total de l’athlète.
Je pars sur une valeur sûre, à la maison dans des conditions et sur un site où elle a vécu tellement de choses que je parle évidemment de Dorothea Wierer.
Décevante sur cette première moitié de saison, j’ai envie de refaire confiance car je la vois de toute façon depuis le début montée en puissance jusqu’à Pékin. Antholz est une étape clef de sa préparation et sur un individuel à quatres tirs ce sera certainement là dessus qu’elle aura la meilleure chance de ramener une médaille d’or.
Ida Lien est notre surprise pour demain, la norvégienne pourra profiter des nombreuses absences à commencer par celle de la leader du général, Marte Olsbu. De plus en plus rapide sur les skis, elle est une excellente tireuse qui a encore beaucoup à faire sur son debout.
Ça peut le faire avec un peu de réussite, elle a déjà fait des beaux tirs, à 19 elle devrait être devant.
Deux autres filles que je vois bien devant c’est Marketa Davidova et Ingrind Landmark Tandrevolt. La première est tout simplement une des meilleurs dans la discipline et avait ouvert notre saison biathlon avec une victoire à 23. La seconde remonte et retrouve son meilleur niveau. Nous en discutons et son dossard 1 peut être intéressant lui permettant de ne rien calculer et d’aller faire sa course.
Pour le Top 10 demain je vois seulement Bilosiuk et Nigmatulina en possibilité. La première a fait l’impasse sur l’allemagne pour continuer sa préparation aux JO, la seconde me semble avoir largement ses chances.
Bescond semble être la française la plus en forme et la mieux armée sur ce format alors j’ivai.