Biathlon - Pronostic Individuel Kontiolahti

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

La saison de biathlon se lance enfin après cette longue période estivale.
A l’inverse du ski alpin, pas d’annulation ici on partir bien en Finlande avec une première course individuelle pour lancer les hostilitées.

Mes choix sur cette course se portent sur Tarjei Boe et Sebastian Samuelsson pour la victoire.
Le premier, doyen de l’équipe Norvégienne avec un palmarès monstrueux continue à s’aligner au plus haut niveau et à toujours être aussi compétitif.
Généralement très bon sur les ouvertures de saison et d’autant plus sur les courses individuelles je pense que Tarjei est un bon spot pour demain.
Nombre de fois en individuel oĂą la victoire lui file entre les mains sur sa toute dernière  balle, j’en attends beaucoup sur cette première course.

Deuxième choix avec Samuelsson qui a beaucoup travailler le tir cet été, on lui connaît toutes ses qualitées de fondeur mais il est à la base un excellent tireur.
J’attend vraiment de voir le jeune suédois à l’oeuvre cette année, et si son tir peut tenir sur un exercice à quatre tirs, alors il a toutes les armes pour aller l’emporter.

Côté surprise pouvant aller jouer avec les meilleurs je place mes pions sur Roman Rees, l’allemand a montré une belle régularité au tir la saison dernière, il réussit très bien dans l’exerice à quatre tirs qu’offre l’individuel.

Plus loin pour le top 10, je repars avec des classiques en commencant par Simon Eder.
A près de 40 ans, Eder est connu pour être l’un des meilleurs derrière la carabine.
Plus du tout capable de jouer avec les meilleurs sur les skis, il reste néanmoins un sérieux candidat aux premières places en cas de 20/20 dont il est habitué. Il faudra impérativement blanchir toutes les cibles pour jouer dans les 10.

 
Antonin Guigonnat en 12 individuels est quant à lui déjà rentrer deux fois dans les 10 meilleurs. C’est un athlète très complet à qui il a toujours manquer un petit quelque chose pour briller mais qui devient par la force des choses avec le départ de Simon Desthieux, le doyen de cette équipe de France. Je pense qu’il a les armes pour aller jouer dans les 10.


Dans les inédits, je pose mes cartes sur Strolia qui a montré de très belles choses la saison dernière, peut être un peu tardivement compte tenu du fait qu’il est plus en fin de carrière qu’en début. Néanmoins il peut dans un bon jour jouer avec les meilleurs.

Enfin, David Zobel qui me semble aussi solide derrière la carabine et pour lequel j’ai bon espoir de le voir rentrer dans les 10 si le tir suit autant que les jambes.

Je commence doucement cette saison, Johannes Boe est en grande forme et il a certainement une balle de marge sur tous ses concurrents hormis peut ĂŞtre Quentin Fillon Maillet capable de le challenger sur les skis.
Laegreid est le plus efficace sur l’exercice et sera même avec un 19, un sérieux prétendant à la victoire.
Je fais le pari de jouer contre le trio star, sur cette première course. Je joue petit sur cette première course, soyez responsable. Course à 13h15.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Tarjei Boe 12 0.3% Unibet PSEL
Tarjei Boe T3 3.75 0.7% ZEbet
Samuelsson 21 0.2% Unibet Bwin
Samuelsson T3 6 0.5% ZEbet
Rees T6 5 0.25% PSEL
Eder T10 3 0.4% Winamax
Guigonnat T10 5 0.35% PSEL
Strolia T10 10 0.2% Winamax
Zobel T10 10 0.15% Winamax
Johannes Boe 19 ou 20 tirs réussis 4.05 0.5% PSEL

Les derniers pronostics