L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Début de la saison féminine de biathlon, comme pour les hommes les dames s’élanceront également sur un individuel de 15 kilomètres sur la piste finlandaise de Kontiolahti.
Je passe rapidement à mes choix sur cette course à commencer pour celle qui pourra peut être porter dès demain soir le maillot jaune.
La première favorite pour moi c’est Dorothea Wierer, moins de glamour cet été beaucoup plus discrète que les saison précédentes c’est assez logiquement dû au faite que cette dernière a reculée au classement général et que ses performances sur les skis et derrière la carabine ont chutées. Néanmoins Wierer reste peut être la meilleure athlète en activitée sur le palmarès de l’individuel, le format lui est d’autant plus propice qu’elle ne peut plus rivaliser avec les plus rapides sur les sprints. La médaille olympique lui a beaucoup apportée, et vient finalement “bouclée” sa carrière énorme. Le gros souffle post coupe du monde 2022 lui a fait du bien et elle est à 100% pour ce retour.
Dossard 1 demain de quoi faire la course dans sa bulle et peut être aller décrocher une nouvelle victoire en Finlande.
Dans le même style, une athlète tout autant expérimentée l’allemande Dnise Hermann qui arrive à un moment important de sa carrière car elle s’estime en mesure de jouer le général cette année. Un résultat qui semble tout à fait logique compte tenu de ses derniers résultats au classement général, notamment grâce à sa solidité récente sur l’individuel format où elle excelle. La saison 2021/2022 a été une énorme réussite pour elle car elle glâne un titre olympique, plusieurs résultats importants en coupe du monde. Je pense que c’est une course pouvant assez largement lui convenir demain !
Enfin, Tandrevold en qui je place beaucoup d’espoirs pour prendre malgré elle le lead de cette équipe norvégienne. La cote est très belle pour une fille capable d’aller jouer la victoire avec un tir qui suit. Il faudra certainement aller chercher le 20/20 pour elle pour espérer pouvoir jouer une médaille, mais c’est tout à fait possible elle l’a déjà fait à Pokljuka l’année dernière en décrochant le bronze aux mondiaux.
Je pars directement sur les top 10 maintenant en commencant par celle que j’ai longuement présentée dans la preview de la saison, Paulina Fiakova.
Revenue à son top niveau, la cote est super intéressante pour celle qui jouait encore le top 5 il y a de cela 3 ans. Un top 10 est largement accessible pour lancer sa saison.
Stina Nilsson, à l’ombre derrière les deux extraterrestre Oeberg, elle vient tout comme Hermmann du ski de fond mais à tout pour briller prochainement sur le biathlon. Le tir est finalement là , rapide au pas de tir c’est une très jolie cote pour une fille que je vois rentrer dans le top 15 mondial.
Lunder qui est très à l’aise derrière la carabine peut jouer un top 10 à l’image des hommes que j’ai joué hier. Elle compte quelques résultats notables sur l’individuel.
Même chose pour Mari Eder, pleine d’expérience c’est souvent tout ou rien avec elle je pari sur un jour avec tout !
Enfin Todorova une jeune athlète prometteuse qui m’a marque sur plusieurs courses la saison passé, à l’image de Lunder ca peut complètement faire le match demain.
Course Ă 13h15