Biathlon - Pronostic Individuel Oestersund Femmes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Première course de biathlon de la saison, direction les terres suédois d'Ostersund où pour ouvrir la saison on aura une épreuve individuelle chez les hommes et les dames.

L’année passé, à Kontiolahti c’est Dorothea Wierer qui remporte la course d’ouverture, d’un cheveux devant Denise Herrmann. Cette année la configuration est quand même très différente et je pense qu’il y a des très beaux coups à tenter pour cette ouverture.

Je ne vais pas partir sur les favorites sur cette épreuve, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Elvira Oeberg est favorite. Avec seulement 49 points sur la discipline la saison passé, il est vrai qu’elle a une belle marge de progression et que son été à été parmi les meilleurs des principales favorites, mais c’est trop bas à mon sens.
Ne vous faites pas prendre au piège avec Eckhoff, Olsbu, qui ont des côtes très hautes, qu’on ne reverra peut être pas de sitôt cette saison, mais en individuel ce sont les bonnes côtes compte tenu de leur historiques compliqués dans cette discipline (autour de la 20/30ème place en moyenne depuis plusieurs années). Je vais tenter Lien, et Knotten en meilleure Norvégienne non pas que je les voient vraiment devant, mais je pars du principe qu’avec un résultat à 20/20, ou 19/20 elles peuvent largement faire mieux que les 3 favorites qui n’ont jamais été à l’aise sur le format.

Pour passer directement à mes choix, j’aime bien Marketa Davidova, championne du monde en titre sur un des deux format dans lequel elle sait faire la différence. Encore en difficulté lors de confrontation directes, elle est particulièrement à l’aise sur les disciplines où elle peut se mettre dans sa bulle, comme je le détail ici. Du mal à comprendre une côte si haute pour celle qui pour moi fait office de sérieuse prétendante.
Un peu dans le même style, Justine Braisaz qui avait déjà pris la victoire ici l’année dernière c’est de toute facon blanc ou noir avec elle alors autant y aller jusqu’au bout. Elle a beaucoup parlé avant ce premier rendez-vous, et a porté l’équipe de france au travers de sa voix, à voir comment elle répond sur le terrain.


Deuxième fille qui me semble intéressante, c’est Linn Persson qui a terminé la saison dernière en grosse progression, à l’aise sur l’exercice à 4 tirs son amélioration à ski est intéressante et a été confirmé sur les courses de pré-saison. Je suis plutôt confiant à son sujet derrière la carabine quand on sait qu’elle a tiré à près de 94% sur cette discipline. Elle est toujours dans l’ombre des soeurs Oeberg, mais Persson possède de belles armes. 

 

Troisième choix sur cette course, Janina Hettich qui s’est révélé la saison passée notamment grâce à sa série incroyable au tir couché, où elle n’a pas manqué une balle, ou presque. Dans l’ombre de Preuss, Herrmann il est vrai qu’elle n’est pas l’allemande à laquelle on pense directement. Mais sur un exercice à 4 tirs, avec une fille qui a une progression à ski intéressante et qui possède une très belle base derrière la carabine. Une autre Allemande qui peut aller prendre une belle place sur un premier individuel de saison, tournant à 90% en carrière sur cette discipline au tir, c’est Vanessa Hinz. Pas d’excuse de fraîcheur en début de saison, une préparation sans pépins.


L’individuel est une discipline complexe à parier, on retrouve rarement les mêmes devant, première course de la saison donc petites mises et côtes intéressantes. 

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Personn meilleure Suédoise 7 0.25% Unibet Betclic
Lien ou Knotten meilleure norvégienne 6 0.2% Betclic
Hettich T10 4 0.25% Unibet
Hinz T10 5 0.2% Unibet Betclic
Davidova gagne 20 0.1% Betclic
Davidova T6 3.3 0.4% Betclic
Braisaz meilleure française 3.5 0.4% Betclic

Les derniers pronostics