L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes Boe.
Je pense que sur cette course il peut être intéressant d’aller chercher des grosses cotes, après un évènement majeur il est pas improbable que pas mal de favorites aient relachés une certaine pression et que des outsiders profitent de ces dernières étapes de coupe du monde pour se forger des gros résultats.
Sophie Chauveau en fait à mon sens parti, comptant déjà des très bons résultats et une vitesse à skis souvent parmis les meilleurs sur chacune des courses sur lesquelles elle a été alognée, je pense qu’ici elle peut, avec un 10, aller largement challenger la victoire.
Même chose pour Chloé Chevalier, encore récemment deuxième du sprint d’Antholz, la fraçaise semble vraiment passer un cap depuis quelques courses, je trouve qu’à la cote où elle est c’est intéressant car avec un 10 elle jouera devant.
Parmi le lot de favorites, je prend les deux norvégiennes qui sont les plus hautes du paquet. Olsbu a lancée tardivement sa saison pour se concentrer sur les mondiaux, cela a été payant car elle repart de ces mondiaux avec une médaille de bronze en poursuite et échoue à seulement une place sur le sprint. Pour Tandrevold je trouve que c’est à chaque fois “si proche, si loin” et que sa très belle deuxième place sur la Massstart lui a fais du bien.
Pour aller jouer un éventuel top 10, je vais partir sur l’allemande Sophia Schneider qui est encore un peu irrégulière à la fois sur les skis et derrière la carabinee, mais néanmoins assez largement capable d’aller se faire une place dans ce classement dans une bonne journée.
Vobornikova, la jeune tchèque me semble être un spot intéressant sur ces post mondiaux où elle a réalisée d’excellents résultats. A 22 ans elle incarne le nouveau visage du biathlon tchèque derrière Koukalova, Charvatova et sa leader Marketa Davidova.
Enfin, pas le choix le plus évident mais Baiba Bendika comme à être un peu haute pour une fille qui avec 9/10 peut jouer dans les 10. La Lettone ne compte que très peu de top 10 en carrière, mais elle est très souvent dans le top 20, proche des 10 et c’est pour ça qu’à ce prix je trouve qu’elle mérite sa pièce.
Coures Ă 16h10.