Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Côté homme c’est Chirstiansen qui repart de Suède avec le dossard jaune. Lui qui depuis déjà quelques saisons tournait autour du déclic toujours au niveau des frères Boe à l’entraînement, souvent proche en course il a aujourd’hui, en tout cas sur ce début de saison fait de l’ombre au tenant du gros globe.
Guigonnant ski vite, mis de côté sur le relais, car 5è français au classement général il a fallu trancher mais il a répondu de suite sur la poursuite en allant chercher un top 10. Sur le sprint il est très haut je trouve,
Terro Seppalae est sur une belle pente ascendante, il a le top 10 dans les skis avec un 10/10 il sera je pense largement dedans la côte est très intéressante pour un gars en progression constante.
Loginov c’est un peu haut pour ton top 10, à 10 il est pour moi assuré d’avoir sa place il y a avait du très bon sur son relais.
Pour la victoire je vais tenter 4 gars, Fabien Claude, Simon Desthieux, Tarjei Boe et Martin Ponsiluoma. Les quatre ont la même physio avec des 10 ils seront dans le match pour la victoire, sauf si Samuelsson est encore injouable à ski et fait aussi 10. Les côtes sont intéressantes c’est un changement radical de site ce passe d’Oestersund à Hochfilzen, une piste plus compliquée, un pas de tir juste après une grosse difficultée.