Biathlon - Relais Femmes Oberhof

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Une Norvège si favorite ? 

Troisième relais de la saison, et la Norvège arrive encore une fois en favorite avec une équipe réunissant les 2 comptant premières du classement général.
Mais les 2 monstres que sont Eckhoff et Olsbu ne partiront que 3ème et 4ème relayeuse, de quoi peut être laissé de la place aux autres nations ?
Tandrevolt lancera le relais, normalement pas de soucis pour celle qui a l’habitude de jouer avec les meilleures, mais suite à son petit malaise sur le sprint on peut tout de même s’interroger sur sa réelle forme ?
Lien est ensuite la deuxième, et plus faible des relayeuses. La jeune NorvĂ©gienne a quelques difficultĂ©s au tir cette annĂ©e, et est loin d’être au niveau de celles contre qui elle devra sĂ»rement batailler dans son relais. 


Les bleus en quête d’une victoire

Deux fois deuxième cette saison, les bleus sont vraiment dans le match pour venir jouer devant, l’équipe aligné est pour moi sur le papier la plus forte et la plus homogène.
Je pense vraiment qu’elles peuvent jouer très gros si Bescond et Chevalier parviennent Ă  se dĂ©faire de la Norvège avant de passer le relais Ă  Braisaz. 
La côte podium est vraiment incroyable, et je me laisse tenter par cette dernière et une petite mise sur la victoire qu’on ne devrait pas revoir aussi haute en course.

Derrière les équipes pouvant jouer le podium sont nombreuses.

Je trouve que derrière le niveau est assez homogène, et toutes les équipes arrivent avec des points forts et des points faibles.

Premièrement les suédoises, qui sont sur le papier les troisième favorites, mais je trouve ce statut loin d’être mérité, sur une piste où elles sont loins de brillés et avec une composition d’équipe assez bancale. Brosson et Personn lanceront le relais, alors certes se sont des filles normalement assez costaudes sur les relais pour ne pas se faire trop distancer, mais récemment ce n’est pas la folie et je pense que c’est un gros risque que de ne pas alterner avec une des sœurs Oeberg.

Derrière les Allemandes arrivent avec une équipes assez homogène, Hinz et Hettich vont lancer le relais, ce sont 2 filles qui à l’image des suédoises pourraient avoir du mal à enclencher la machine, et les allemandes pourraient se voir déjà un peu distancés dès le passage du 3ème relais que Denise Herrmann se chargera d’assurer, pour mettre Preuss dans les meilleures dispositions.



Un peu plus loin on retrouve de nombreuses nations qui peuvent venir créer “la surprise” sur la boîte.
Les Biélorusse je trouve l’équipe vraiment surcotée vis à vis de leur performances récentes, Kryuko, a du mal sur le pas de tir cette saison et est super lente sur le tir.
Alimbekava est en retrait comparé à son énorme début de saison, et c’est une piste où elle a du mal. Sola ses statistiques de tir sont justes catastrophiques,
Les Russes ont une équipe super homogène peut être la plus homogène avec la France, et vraiment je ne serais pas surpris de les voir au contact toute la course.
Les Autrichiennes sont à priori séduisantes, mais j’ai peur que ce soit bien trop juste. Zdouc est assez irrégulière, Schwaiger aussi. Innerhofer est catastrophique au tir, il n’y a pas d’autres mots et c’est le gros point noir de ce relais. Hauser est en feu et devrait pouvoir faire quelque chose en dernière relayeuse.
On retrouve ensuite l’Italie qui me plaît pas mal, Vitozzi connaît des soucis depuis l’année dernière mais elle a toujours répondu présente sur les relais, et c’était solide sur son sprint.
En deuxième relayeuse la grosse inconnue qu’est Lardschneider, pas du tout au niveau de celles contre qui elle sera, il faudra qu’elle réussisse à la limité la casse pour donner le relais à Dorothea Wierer qui pourrait elle jouer devant. San Filippo est sur le papier peu séduisant, mais je trouve qu’à l’image de Windisch chez les hommes c’est une solide 4ème relayeur capable de s’arracher sur une si courte distance.

J’aime bien les Suissesses, les soeurs Gasparin sont en forme et sur les relais elles font souvent de très très belles choses ! 

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
France gagne 4.2 0.25% Unibet
France podium 1.6 2% Vbet BarriereBet
Italie T6 3.2 1% Unibet PSEL
Estonie > Canada 2.1 0.75% PSEL
Suisse T10 1.6 1.5% Unibet
USA > Tchèque 3.3 0.5% Winamax

Les derniers pronostics