Biathlon - Relaix 4x6 km (F)

avatar
Posté par
VPronos
Biathlon - Relaix 4x6 km (F)

L'analyse

4ème relais de la saison, une grosse équipe se présente en favorite, la Norvège.
Avec 3 succès déjà  les No
rvégiennes semblent encore en mesure de gagner celui d'aujourd'hui. Avec 3 des meilleurs filles du moment (Solemdal, Tandrevolt, Eckhoff, Olsbu) le relais est sur le papier ce qui ce fait de mieux, avec un élément faible en première relayeuse. Derrière aucune équipe ne semble pouvoir rivaliser avec cette équipe, mis à  part la France, qui à  mon sens est capable du meilleur comme du pire. Avec sur le papier 4 filles qui individuellement et dans un bon jour peuvent tenir le meilleur rang mondial (Simon, Aymonier, Bescond, Braisaz). Très décevante sur les premiers relais nos françaises pourraient avoir trouvé un nouvel élan après les bons résultats de décembre.


Viennent ensuite la surprise de ce début de saison en relais, les Suissesses, qui restent sur deux podiums consécutifs peuvent encore rêver d'un troisième avec une équipe très homogène et qui est souvent capable d'aller jouer avec les meilleures en relais.
Les Ukrainiennes présentent une équipe expérimenté et adepte des relais, toute à  un niveau homogène je suis persuadé qu'on retrouvera cette équipe aux avants postes aujourd'hui.
Viennent ensuite les Italiennes avec la leader du classement général Dorothea Wierer, Vitozzi qui semble retrouver des sensations en ce début d'année, San Filippo qui a l'habitude des relais et qui est capable de faire de très belles choses individuellement. L'inconnu reste autour de la jeune Carrara qui sera pour la première fois aligné en relais, présente un niveau nettement inférieur aux autres filles.

Les russes font tourner cette fois ci alignant Reztsova et Porshneva, c'est Mironova et Kukila qui boucleront le relais. Les russes adeptes des relais et très bonne en ce début de saison peuvent créer la surprise avec une équipe remanié. On retrouve également les suédoises avec les soeurs Oeberg, Persson et Brorsson. Je trouve que c'est une belle équipe avec un niveau très homogène qui devrait aller chercher un bien meilleur résultat qu'une 10ème place qu'elles avaient faites à  Hochfilzen.
Les Allemandes aussi font tourner avec les venues dans le relais de la jeune Hettich et l'expérimenté Hammerschmid. Hinz lancera se relais, et Herrmann le bouclera.

Derrière les autres équipes présentent des belles qualités individuelles je pense nottamment à  la Finlande, qui à  l'image de l'Italie aligne deux excellentes athlètes (Eder et Makarainen) en premières relayeuses, mais qui complète avec 2 profils nettement inférieurs, c'est une équipe qui pourrait très bien se lancer avec les meilleurs et perdre tu terrain au fur et à  mesure de la course.

Relais qui semble assez fermé pour la victoire avec une équipe Norvégienne présenté comme nettement supérieur, mais qui est extrêmement ouverte derrière avec pas moins de 6 équipes pouvant prétendre au podium. J'espère un beau relais de nos françaises qui sont pour l'instant restés très décevante en ce début de saison.

Mon pari


France à  4.5
Mise : 0.5%

France T3 1.75
Mise : 1%

Norvège à  1.87
Mise : 0.6%

Finlande T10 à  2.5
Mise : 0.5%

Ukraine T6 à  2.25
Mise : 0.5%





Les derniers pronostics