Biathlon - Sprint (F) Oberhof

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Analyse



C'est l'heure de la reprise pour les biathlètes ! Après trois étapes, l'Italienne Dorothea Wierer a pris les rennes du général devant deux norvégiennes, à  Tyril Eckhoff et Ingrid Tandrevolt. Trio qui a pris de l'avance sur le reste des athlètes.
L'Italienne dans la continuité de sa saison dernière, trône sur le biathlon féminin. Victorieuse à  deux reprises et toujours placé cette saison, elle n'a fait qu'un faux pas sur l'étape francaise, terminant 22ème. Jouissant d'importants avantages grâce à  ses sponsors et sa mise en avant médiatique, Dorothea Wierer est arrivé en hélicoptère ce jeudi.
Tiril Eckhoff qui semble avoir enfin trouvé LA recette pour réussir son tir, est sur une série de 4 victoires consécutives, la propulsant au 2e rang du général au coude à  coude avec Dorothea Wierer. Grande interrogation néanmoins, sera-t-elle capable de tenir ce rythme tout l'hiver ? Que ce soit à  ski ou au tir rien n'est sà»r quand on connaît son historique.
Grand espoir du biathlon, Tandrevolt dont je parlais déjà  en pré-saison s'illustre sans surprise cette année, également à  la lutte pour le général.

Un peu plus loin c'est deux tricolores qui viennent jouer les outsiders, Justine Braisaz à  l'image d'une Tyril Eckhoff dont on n'espérait pas autant, viens se hisser à  la 4ème place du général. Suivi de près par Julia Simon qui fait preuve d'une belle régularité cette saison et utilise parfaitement ses atouts pour briller.

Autre percée majeure cette saison, c'est celle de la suissesse Lena Haecki qui se retrouve au 6ème rang mondial, elle qui franchissait rarement le cap des top 10 les saisons dernières.
Linn Persson dont je parlais en début de saison vient compléter ce classement, devant Hanna Oeberg très décevante en ce début de saison, elle qui était annoncé par beaucoup comme une favorite au globe. Davidova et Mironova complètent le classement.

Voilà  les filles favorites pour demain, qui ont toutes un profil pour aller chercher un gros résultat sur un sprint. Mais néanmoins il ne faut pas mettre de côté les grandes battues :

Attendu par beaucoup après sa fin de saison dernière, et sa grosse préparation estivale, Denise Herrmann et les allemandes plus généralement ont beaucoup de difficultés.
Makarainen qui ne semble toujours pas avoir retrouvé sa dynamique tout comme Vitozzi restent des athlètes à  surveiller.
Olsbu qui avait décidé de faire l'impasse pour récupérer est également une sérieuse outsider.
Plus compliqué pour Fialkova qui est limité physiquement à  cause d'un genou, elle dont on attendant mieux cette saison.

Demain le sprint est extrĂŞmement ouvert et on distingue clairement deux groupes de filles :

- D'un côté les filles en forme sur ce début de saison qui devront confirmer.

- De l'autre, les battues qui doivent réagir dès maintenant pour pouvoir espérer quelque chose au général, ou même sur une course.


Mon Pari :




Olsbu @7 (0.5%) T3 @2.75 (1%)
Herrmann T3 @4 (0.5%)
T6 Vitozzi @3 (0.5%) remboursé hors T30
T10 Simon @2.1 (0.5%) remboursé hors T30

T6 Oeberg @2.25 (0.6%) remboursé hors t30

Les derniers pronostics