Biathlon - Sprint (F) Rupoldhing

avatar
Posté par
VPronos
Biathlon - Sprint (F) Rupoldhing

L'analyse

Retour du biathlon ce mercredi, toujours en Allemagne mais cette fois sur le site de Rupoldhing en Bavière.
Sera au centre de toutes les attentions chez les dames, le duel Wierer / Eckhoff qui continueront leur lutte pour le maillot jaune. Léger avantage pour la Norvégienne sur un sprint...
Depuis Hochfilzen Eckhoff est au meilleur de sa forme et personne ne semble venir l'emb√™ter. Sa seule adversaire c'est elle m√™me sur le pas de tir. Son incroyable s√©rie lui a permis de se hisser rapidement √†¬† la deuxi√®me place du g√©n√©ral et de talonner l'Italienne de seulement 9 points. Mais de son c√īt√©, Wierer reste tr√®s solide √†¬† l'image de la saison derni√®re. Elle n'a toujours pas quitter le Top 10, et a vraiment passer un cap physique depuis deux saisons avec de tr√®s bons temps de ski qui lui permettent de se donner une marge sur son tir.

Tandrevolt compte déjà  85 points de retard, elle a perdu gros sur l'étape d'Oberhof et elle devrait rebondir ici, elle qui est un gage de régularité.
La tricolore Simon conserve sa 4√®me place au g√©n√©ral et compte un joli podium sur le sprint d'Oberhof. Justine Braisaz elle est compl√®tement pass√© √†¬† c√īt√© au tir √†¬† Oberhof et devrai r√©agir d√®s demain si elle veut continuer sur sa bonne lanc√©e de la fin d'ann√©e 2019.

C'est Denise Herrmann qui en a profité pour repasser à  la 5ème place du général, après un début de saison compliqué.

Le plus gros retour reste pour la reine Makara√†¬Įnen avec nottament sa victoire sur la mass-start d'Oberhof. Faisant un bond de 7 places au g√©n√©ral elle passe √†¬† la 7√®me place toute proche du podium. C'√©tait attendu bien s√†¬Ľr et nous avions m√™me pari√© sur sa victoire √†¬† 11 ! Tout √©tait au vert pour la star Finlandaise qui sur le sprint avec fait le meilleur temps de ski, puis avait r√©alis√© un magnifique 10/10 au relais pour enfin faire un 19/20 en Mass Start.
M√™me chose du c√īt√© de Olsbu Roiseland qui pointe d√©sormais √†¬† la 8√®me place, et qui se r√©pr√©sente comme une s√©rieuse canditate au sprint de demain.

Un peu plus loin on retrouve Oeberg, qui a a été décevante la semaine passée après quelques soucis de santé elle pourrait se relancer dès demain. Fialkova semble ne plus souffrir de son genou, et pourrait revenir à  son meilleur niveau, elle qui fait preuve d'une belle réularité cette saison, même si on l'attendait à  un meilleur niveau.

Une athl√®te que je surveille particuli√®rement depuis ce d√©but de saison c'est Liza Vitozzi qui a commenc√© sa saison tr√®s loin des meilleures, mais qui semble revenir √†¬† un bon niveau sur ses derni√®res courses... Je pense que c'est encore un peu trop t√īt pour la revoir avec les meilleures, mais j'ai d√©j√†¬† mon id√©e en t√™te sur la physiologie de sa pr√©paration...
Très irrégulières, Persson, Mironova ou encore Haecki sont les outsiders les plus sérieuses pour aller chercher un résultat surprise demain sur le sprint.
Je garde en tête Célia Aymonier auteure d'un tir très solide sur le relais, elle a tous les atouts de venir jouer devant en sprint.

Les c√ītes de demain sont tr√®s hautes car aucune fille ne se d√©tache r√©ellement du lot. Le pas de tir de Rupholding est sans difficult√© compar√© √†¬† celui d'Oberhof, demain les filles devront creuser les √©carts √†¬† ski, et avec leur vitesse de tir.

Mon pari


Olsbu @4.5 (0.75%)

Wierer T3 @2.75 (0.75%)

Maka T6 @1.85 (0.75%)

Tandrevolt T6 @4 (0.5%)

Fialkova T10 @2 (1%)

Zuk T10 remboursé hors T30 @2.75 (0.4%)

Aymonier T10 remboursé hors T30 @3 (0.4%)


Les derniers pronostics