L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Retour du biathlon ce mercredi, toujours en Allemagne mais cette fois sur le site de Rupoldhing en Bavière.
Sera au centre de toutes les attentions chez les dames, le duel Wierer / Eckhoff qui continueront leur lutte pour le maillot jaune. Léger avantage pour la Norvégienne sur un sprint...
Depuis Hochfilzen Eckhoff est au meilleur de sa forme et personne ne semble venir l'embêter. Sa seule adversaire c'est elle même sur le pas de tir. Son incroyable série lui a permis de se hisser rapidement à la deuxième place du général et de talonner l'Italienne de seulement 9 points. Mais de son côté, Wierer reste très solide à l'image de la saison dernière. Elle n'a toujours pas quitter le Top 10, et a vraiment passer un cap physique depuis deux saisons avec de très bons temps de ski qui lui permettent de se donner une marge sur son tir.
Tandrevolt compte déjà 85 points de retard, elle a perdu gros sur l'étape d'Oberhof et elle devrait rebondir ici, elle qui est un gage de régularité.
La tricolore Simon conserve sa 4ème place au général et compte un joli podium sur le sprint d'Oberhof. Justine Braisaz elle est complètement passé à côté au tir à Oberhof et devrai réagir dès demain si elle veut continuer sur sa bonne lancée de la fin d'année 2019.
C'est Denise Herrmann qui en a profité pour repasser à la 5ème place du général, après un début de saison compliqué.
Le plus gros retour reste pour la reine Makaraà¯nen avec nottament sa victoire sur la mass-start d'Oberhof. Faisant un bond de 7 places au général elle passe à la 7ème place toute proche du podium. C'était attendu bien sà»r et nous avions même parié sur sa victoire à 11 ! Tout était au vert pour la star Finlandaise qui sur le sprint avec fait le meilleur temps de ski, puis avait réalisé un magnifique 10/10 au relais pour enfin faire un 19/20 en Mass Start.
Même chose du côté de Olsbu Roiseland qui pointe désormais à la 8ème place, et qui se réprésente comme une sérieuse canditate au sprint de demain.
Un peu plus loin on retrouve Oeberg, qui a a été décevante la semaine passée après quelques soucis de santé elle pourrait se relancer dès demain. Fialkova semble ne plus souffrir de son genou, et pourrait revenir à son meilleur niveau, elle qui fait preuve d'une belle réularité cette saison, même si on l'attendait à un meilleur niveau.
Une athlète que je surveille particulièrement depuis ce début de saison c'est Liza Vitozzi qui a commencé sa saison très loin des meilleures, mais qui semble revenir à un bon niveau sur ses dernières courses... Je pense que c'est encore un peu trop tôt pour la revoir avec les meilleures, mais j'ai déjà mon idée en tête sur la physiologie de sa préparation...
Très irrégulières, Persson, Mironova ou encore Haecki sont les outsiders les plus sérieuses pour aller chercher un résultat surprise demain sur le sprint.
Je garde en tête Célia Aymonier auteure d'un tir très solide sur le relais, elle a tous les atouts de venir jouer devant en sprint.
Les côtes de demain sont très hautes car aucune fille ne se détache réellement du lot. Le pas de tir de Rupholding est sans difficulté comparé à celui d'Oberhof, demain les filles devront creuser les écarts à ski, et avec leur vitesse de tir.
Mon pari
Olsbu @4.5 (0.75%)Wierer T3 @2.75 (0.75%)Maka T6 @1.85 (0.75%)Tandrevolt T6 @4 (0.5%)Fialkova T10 @2 (1%)Zuk T10 remboursé hors T30 @2.75 (0.4%)Aymonier T10 remboursé hors T30 @3 (0.4%) |