Biathlon - Sprint Femmes Hochfilzen

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Troisième étape de la coupe du monde direction l'Autriche. 

Changement de conditions on passe a 1000 mètres d'altitude, une neige plus continentale, issu majoritairement de snow farming. Il a neigé hier, donc on aura quand même un petite pellicule de neige fraîche. 

Les favorites ont choisi de parti dans le milieu / fin de course, car la piste a tendance a lustré au fil des passages la rendant du coup plus rapide. 
C'est un pari assez risqué, car quand la piste lustre trop, les athlètes peuvent avoir du mal à contrôler les skis. 

Je pense que Norvégiens et Suédois seront beaucoup moins rapides, ils étaient à la maison en Finlande, ce sont des neiges sur lesquels ils ont pu se préparé. 
Les français, allemands, Italiens n'ont pas eu cette chance, l'équipe de France s'est principalement entraîné à Bessans et chez toutes les équipes on a ressenti cette difficulté sur les skis.

Pour demain je prend des françaises, la première c'est Anaïs Chevalier, ok elle est passé complètement à côté de sa poursuite, mais moi je retiens sa super vitesse à ski. 
Le tir ça arrive elle n'était tout simplement pas dedans, et elle a eu le temps de faire les réglages appropriés. Aussi elle a déclaré cette semaine avoir travailler énormément les longs plats, et c'est vraiment une piste qui s'y prête. Je pense que c'est un excellent spot demain, et que sur un pas de tir plus bas elle pourra largement faire 10/10. 
Derrière Justine Braisaz semble être dans une spirale positive. Auteure de la plus grosse remontée sur la poursuite, où je l'avais joué à 6 pour un top 10, Justine a été super solide sur ses couchés ce qui est assez classique et elle seulement concédé une balle sur chacun de ses debout. Autre élément important, sa vitesse de tir, elle a tiré nettement plus rapidement que ce qu'elle fait d'habitude. Ses longues apnées lui coûte souvent des fautes et je pense que demain avec un 9/10, et avec sa super vitesse sur les skis je pense vraiment qu'elle a sa carte a jouer devant surtout avec le rééquilibrage des skis qui devrait avoir lieu…


Autre choix c'est Dorothea Wierer c'est un site qui lui réussit beaucoup, à Konthiolahti elle a eu beaucoup de mal à mettre la machine en route, loin d'être à son meilleur niveau au tir c'est surtout à ski que ça a péché. On enterre un peu vite celle qui a remporté les deux derniers sprints ici, elle a eu le temps de se reposer et je pense vraiment que demain le tir sera corrigé et que si les skis répondent elle peut jouer la gagne. A l'image d'Anaïs Chevalier c'est une piste qui lui convient bien. 


Je pense que faut être fou pour ne pas jouer Eckhoff demain, avec elle c'est blanc ou noir de toute manière. 
Mais quand on sait qu'elle alterne résultats de folies, et anonymat, on ne peut pas ignorer sa performance incroyable en poursuite où elle nous sort un 20/20 et va l'emporter devant les 2 filles les plus en forme à savoir Marte Olsbu & Hanna Oeberg. Exccellent à skis depuis maintenant 6 saison, c'est vraiment le tir qui est aléatoire chez elle et là je vais prendre le pari Eckhoff en forme demain !

Tandrevolt monte franchement en puissance, de plus en rapide sur les skis le tir semble gagner en homogénéité. Sur une piste qui lui convient je pense que demain on peut la retrouver aux avants postes. 




Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Chevalier gagne 15 0.1% Unibet
Chevalier podium 6 0.35% BarriereBet
Chevalier top 6 2.37 0.55% BarriereBet
Eckhoff gagne 7 0.3% Unibet
Eckhoff T6 2 0.7% BarriereBet
Tandrevolt gagne 17 0.1%
Tandrevolt podium 5.5 0.35% BarriereBet
Tandrevolt top 6 2.75 0.55%
Wierer podium 8 0.3% BarriereBet
Wierer top 6 3.6 0.6% BarriereBet
Braisaz gagne 28 0.1% Unibet
Braisaz podium 10 0.3% BarriereBet
Braisaz top 6 4.87 0.5% BarriereBet

Les derniers pronostics