Biathlon - Sprint (H) Oberhof

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Cette semaine, même mois de compétition sera marqué par l'absence de Johannes Boe, qui attend au près de sa femme la naissance de leur premier enfant chez lui, en Norvège. Il a décidé de faire l'impasse sur les deux prochaines étapes de Janvier, et devrait logiquement manquer celle de Polkjuka si le bébé se fait attendre,...

Tout ça nous arrange bien sà»r pour nos paris longs termes car nous avions pris Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet sur le général. En parlant des deux tricolores, ils sont en forme en ce début de saison, QFM pointe à  la 3ème place du général et Martin lui est 4ème. Suivi des près par Simon Desthieux et Emilien Jacquelin qui ont tout deux passé un cap important cette saison.
Ces deux étapes seront plus que clés pour nos tricolores si ils veulent rêver de victoire au général, il leur faut impérativement marquer de gros points pour refaire leur retard sur Johannes, et même prendre de l'avance sur ce dernier qui semble une nouvelle fois supérieur cette saison.

Mais devant un obstacle de taille est présent, cet obstacle c'est un autre Boe, Tarjej. Le vainqueur du général de 2011 avant le septennat de Martin réussit un énorme début de saison dans le sillage de son frère. Très régulier il s'appuie sur un tir très solide, lui permettant en toute situation d'aller se place sur les courses. Malheureusement ses plans pourraient se compliqué cette semaine lui qui est affaibli par un rhume a annoncé faire l'impasse sur le relais en vue des épreuves individuelles.

Derrière nombreux sont les déçus de ce début de saison, bousculés par les 2 monstres norvégiens et le quator français. Je pense notamment au dauphin du général de la saison passé, Alexandr Loginov. Ultra régulier au tir avec plus de 90% de réussite il est absent à  skis, et souffre. La pause des fêtes pourrait lui avoir permis de faire le plein et d'être de retour.
Doll qu'on attendait pas si haut est aller chercher une victoire au Grand Bornand, lui qui connaissait beaucoup de soucis au tir les saisons passés semble avoir trouvé la clef.
La pépite Norvégienne Dale pourrait continuer sur sa bonne lancée sur le circuit mondial et rêver de jouer aux avants postes plus régulièrement. Lukas Hofer reste un sérieux outsider sur les formats courts, très explosif l'Italien pourrait faire son apparition aux avants postes. Bjoentegaard relativement discret en début de saison a montré de belles choses également avant la pause.

Comme chez les dames, on retrouve notre listes des déçus. Je pense notamment à  Samuelson, qu'on attendait à  un tout autre niveau et qui ne semble pas réussir à  quitter le groupe moyen cette saison, Eder qui semble arrivé en fin de course a beaucoup de difficultés au tir, lui qui a construit sa carrière dessus. Son compatriote Eberhard qui ne semble pas trouver la recette au tir et tombe trop souvent dans ses travers ne lui permettant pas de jouer aux avants postes.


Avec l'absence de l'homme en forme, nombreux sont les prétendant à  la victoire. La course de demain est extrêmement ouverte et on devrait, comme chez les filles retrouver des hommes en forme, et des battus de début de saison aux avants postes. Avec des conditions météorologiques similaire à  ce qu'on eu les dames aujourd'hui.


Mon pari


Fourcade @6 (0.5%)

T3 @2.75 (1%)

Eliseev T10 @2 (0.75%)

Hofer T6 @3.25 (0.5%) remboursé hors T30

Loginov > T.Boe @2.55 (0.75%)


Les derniers pronostics