Biathlon - Sprint (H) Oberhof

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Cette semaine, mĂȘme mois de compĂ©tition sera marquĂ© par l'absence de Johannes Boe, qui attend au prĂšs de sa femme la naissance de leur premier enfant chez lui, en NorvĂšge. Il a dĂ©cidĂ© de faire l'impasse sur les deux prochaines Ă©tapes de Janvier, et devrait logiquement manquer celle de Polkjuka si le bĂ©bĂ© se fait attendre,...

Tout ça nous arrange bien sà»r pour nos paris longs termes car nous avions pris Martin Fourcade et Quentin Fillon Maillet sur le général. En parlant des deux tricolores, ils sont en forme en ce début de saison, QFM pointe à  la 3Úme place du général et Martin lui est 4Úme. Suivi des prÚs par Simon Desthieux et Emilien Jacquelin qui ont tout deux passé un cap important cette saison.
Ces deux Ă©tapes seront plus que clĂ©s pour nos tricolores si ils veulent rĂȘver de victoire au gĂ©nĂ©ral, il leur faut impĂ©rativement marquer de gros points pour refaire leur retard sur Johannes, et mĂȘme prendre de l'avance sur ce dernier qui semble une nouvelle fois supĂ©rieur cette saison.

Mais devant un obstacle de taille est présent, cet obstacle c'est un autre Boe, Tarjej. Le vainqueur du général de 2011 avant le septennat de Martin réussit un énorme début de saison dans le sillage de son frÚre. TrÚs régulier il s'appuie sur un tir trÚs solide, lui permettant en toute situation d'aller se place sur les courses. Malheureusement ses plans pourraient se compliqué cette semaine lui qui est affaibli par un rhume a annoncé faire l'impasse sur le relais en vue des épreuves individuelles.

DerriĂšre nombreux sont les déçus de ce dĂ©but de saison, bousculĂ©s par les 2 monstres norvĂ©giens et le quator français. Je pense notamment au dauphin du gĂ©nĂ©ral de la saison passĂ©, Alexandr Loginov. Ultra rĂ©gulier au tir avec plus de 90% de rĂ©ussite il est absent à  skis, et souffre. La pause des fĂȘtes pourrait lui avoir permis de faire le plein et d'ĂȘtre de retour.
Doll qu'on attendait pas si haut est aller chercher une victoire au Grand Bornand, lui qui connaissait beaucoup de soucis au tir les saisons passés semble avoir trouvé la clef.
La pĂ©pite NorvĂ©gienne Dale pourrait continuer sur sa bonne lancĂ©e sur le circuit mondial et rĂȘver de jouer aux avants postes plus rĂ©guliĂšrement. Lukas Hofer reste un sĂ©rieux outsider sur les formats courts, trĂšs explosif l'Italien pourrait faire son apparition aux avants postes. Bjoentegaard relativement discret en dĂ©but de saison a montrĂ© de belles choses Ă©galement avant la pause.

Comme chez les dames, on retrouve notre listes des déçus. Je pense notamment à  Samuelson, qu'on attendait à  un tout autre niveau et qui ne semble pas réussir à  quitter le groupe moyen cette saison, Eder qui semble arrivé en fin de course a beaucoup de difficultés au tir, lui qui a construit sa carriÚre dessus. Son compatriote Eberhard qui ne semble pas trouver la recette au tir et tombe trop souvent dans ses travers ne lui permettant pas de jouer aux avants postes.


Avec l'absence de l'homme en forme, nombreux sont les prĂ©tendant à  la victoire. La course de demain est extrĂȘmement ouverte et on devrait, comme chez les filles retrouver des hommes en forme, et des battus de dĂ©but de saison aux avants postes. Avec des conditions mĂ©tĂ©orologiques similaire à  ce qu'on eu les dames aujourd'hui.


Mon pari


Fourcade @6 (0.5%)

T3 @2.75 (1%)

Eliseev T10 @2 (0.75%)

Hofer T6 @3.25 (0.5%) remboursé hors T30

Loginov > T.Boe @2.55 (0.75%)


Les derniers pronostics