Biathlon - Sprint (H) Rupoldhing

avatar
Posté par
VPronos
Biathlon - Sprint (H) Rupoldhing

L'analyse

Beaucoup de changement chez les hommes, alors que la coupe du monde pose ses bagages à  Rupoldhing.
Martin Fourcade nouveau leader du général compte 13 points d'avance sur le rival Norvégien, qui viens tout juste d'être papa le 14/01. Encore absent à  Rupoldhing, J.Boe devrait sans doute prolonger son congé paternité pour Polkluja. Le tricolore se présente en grand favori cette semaine, lui qui est presque revenu au meilleur de son niveau. Le ski est là  depuis le début de saison, et il est réarmé au tir. Tout semble être au vert pour le catalan qui visera demain les 60 points.

"Je viserai le général l'an prochain", ce sont les mots de J.Boe de cette semaine sur le site de VG. Tout semble indiqué qu'il va orienté sa préparation pour revenir au top pour les championnats du monde d'Anterselva.

Tout cela nous ferait presque oublier qu'ils sont nombreux à  la chasse derrière Fourcade et J.Boe.
Desthieux actuellement 3ème du général à  seulement 25 points de Martin à  lui aussi toutes les cartes en main pour aller chercher le Jaune. L'autre tricolore qui est en capable n'est autre que Quentin Fillon-Maillet. Loginov qui fait preuve d'une belle régularité cette saison semble lui aussi monter en puissance et reste un sérieux prétendant au général, lui qui termine généralement bien les saison.
Il ne faut pas non plus enterrer le grand fère Boe, Tarjej. Un peu en retrait la semaine dernière, il a tout de même réalisé un incroyable début de saison dans les pas de son petit frère. Emilien Jacquelin grosse surprise du général de la première partie de saison, semble avoir montré ses limites la semaine passé et a complètement craqué sur les 3 courses... Difficile d'en faire un favori, bien qu'il soit capable sur une course d'un jour d'aller batailler avec les meilleurs.
Un autre jeune qui n'est pas une surprise pour moi et dont je parlais déjà  cet été, c'est Johannes Dale qui pointe au 9ème rang du général.

Mis à  part ces deux là , les autres jeunes sont loins. L'espoir Autrichien Leitner manque de repères et pointe à  la 25ème place, Ponsiluoma qui semblait pleins de ressources et 34ème, Porshnev, Seppala 35 et 37èmes. Mais la grosse déception de ce début de saison c'est Samuelsson qui est 40ème, lui qu'on attendait au minimum dans le Top 10 n'y arrive absolument pas. Guigonnat est le gros absent tricolore cette saison.

Parmis ceux que je n'ai pas encore cit√© et qui occupent le premier tiers du g√©n√©ral, on retrouve Doll auteur de belles choses mais qui est lui aussi pass√© √†¬† c√īt√© la semaine derni√®re. Hofer qui a r√©alis√© une semaine catastrophique. Kuehn toujours aussi irr√©gulier a pass√© une semaine en demi teinte, apr√®s un podium sur le sprint il a disparu des radars sur la Mass-Start. Un homme qui semble mont√© en puissance c'est Christiansen qui ne cesse d'am√©liorer ses r√©sultats cette saison et qui s'est gliss√© dans les deux top 10 de la semaine derni√®re. Il pourrait confirmer cette mont√©e en puissance d√®s demain.
Arnd Peiffer ultra en forme la semaine passé est pour moi une menace de poids cette semaine. Eliseev toujours ultra solide au tir, semble également monté en puissance sur les skis. Smolski le jeune biélorusse a montré de très belles choses.

Demain les gros fondeurs dans l'ombre cette saison pourraient aller faire un coup, je pense à  Rastorgujevs, Eberhard, Iliev, Hofer.

Mon pari


Desthieux @17 (0.1%)

Desthieux T3 @5.5 (0.25%)

Doll @17 (0.1%)

Dale T6 @3 (0.5%)

Guigonnat T10 @3.5 remboursé hors T30 (0.4%)

Rastorgujevs T10 @3 remboursé hors T10 (0.4%)

Kuehn > Jacquelin @1.85 (1%)


Les derniers pronostics