CDLigue - Montpellier-Nancy

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Pour la dernière édition de la Coupe de la Ligue, Montpellier bénéficie d'un tirage favorable pour son entrée en lice, en accueillant Nancy, 10e de Ligue 2. Un classement un peu trompeur pour des Nancéiens qui concèdent trop de matchs nuls mais se montrent, sur le plan du jeu, parmi les meilleures formations depuis le début de saison. Un manque de réalisme devant leur but leur coà»te pas mal de points, mais Nancy devrait bien figurer en Ligue 2 jusque la fin de saison. Montpellier est aussi dizième de Ligue 1, là  aussi un classement à  relativiser tant les équipes sont proches d'un point de vue comptable.

Si la Coupe de la Ligue est l'occasion pour pas mal de coachs de faire tourner leur effectif, Michel Der Zakarian et Jean-Louis Garcia devraient aligner des équipes compétitives : Savanier, Mollet ou encore Delort sont annoncés titulaires dans le secteur offensif du MHSC. A Nancy, Bassi et Vagner devraient être sur le terrain. Les attaquants Laborde et Ndoh pourraient aussi profiter de ce match pour débloquer leur compteur but cette saison. C'est typiquement le genre de rencontre où la pression est bien moins importante que sur un match de championnat. Je n'aime pas l'expression "match bonus" en championnat, ça n'a pas de sens, mais en Coupe de la Ligue on s'en approche parfois.

Dans ce contexte, j'imagine un match plutôt débridé, entre deux équipes qui voudront jouer et profiter de cette rencontre pour tenter des choses offensivement. Avec de bons joueurs alignés au coup d'envoi, on doit être en mesure de voir de belles occasions de part et d'autre.

Mon pari

Les 2 Ă©quipes marquent @1.96
Mise : 0,7%

Les derniers pronostics