Coupe de France : Niort-Saint Pierroise

avatar
Posté par
VPronos
Coupe de France : Niort-Saint Pierroise

L'analyse

La JS Saint-Pierroise représentera l'Ile de la Réunion en 32e de finale de Coupe de France ce weekend ! Ils joueront à  Niort, contre l'actuel 18e de Ligue 2, pour tenter de créer l'exploit. Les joueurs Réunionnais sont arrivés en France il y a une semaine, logeant sur Paris pour se préparer au mieux pour ce match de Coupe. Malgré un niveau de R1, on s'attend plutôt à  voir une opposition solide, avec un club qui a de vrais moyens et de l'ambition dans le jeu. Et aussi des joueurs qui ont connu le haut niveau, comme Grandin ou Kitambala. De plus, la JS Saint-Pierroise n'est pas à  son coup d'essai et a déjà  sorti le club de N2 de Jura Sud au 7e tour, lors d'un déplacement en France dans des conditions climatiques difficiles. Il n'y aura donc aucun problème d'adaptation de ce côté.

En face, Niort doit impérativement l'emporter. Dix-huitième en Ligue 2, les Niortais restent sur 4 défaites consécutives pour terminer 2019. La situation du coach Pascal Plancque est menacée, on pouvait même s'attendre à  du changement durant la trêve hivernale. Il n'en fut rien mais ce match de Coupe est déjà  très important pour lui. S'il alignera sa meilleure équipe, il sera privé de ses deux gardiens titulaires : Allagbé blessé de longue date, et Braat malade. Son meilleur buteur Sissoko est également absent, alors qu'il a marqué 50% des buts de son club en championnat.

La JS Saint-Pierroise devrait avoir de beaux coups à  jouer offensivement, et peut profiter de la fébrilité actuelle à  Niort pour marquer au moins un but.

Mon pari

Saint Pierroise marque : 2
[0.5%]

Les derniers pronostics