Dakar 2020 - Pronostics

avatar
Posté par
VPronos
Dakar 2020 - Pronostics

L'analyse

Analyse





Pour la première fois de son histoire en Arabie Saoudite, le plus vaste pays de la péninsule arabique. Départ le 5 Janvier 2020 pour une arrivée le 17.


Le grand favori se nomme : Nasser Al-Attiyah

Le pilote Qatari au volant de sa Toyota Hilux de chez Gazoo Racing est l'homme à  suivre ces deux semaines.
Surnomm√© "l'enfant du d√©sert", √†¬† 49 ans il s'affiche clairement comme favori √†¬† cette 42√®me √©dition. Premier pilote du Moyen-Orient √†¬† remport√© l'√©preuve reine en 2011, il a depuis b√Ęti un impressionnant palmar√®s, 4x champions du monde de Rally-Raid, 2x champion du monde de WRC2, 15x champion du Moyen-Orient de Rallye-raid, 3x vainqueur du Dakar et tenant en titre, il est aujourd'hui admir√© par ses compatriotes.
Il affiche clairement ses ambitions pour cette édition il y a quelques jours, et ont devrait très logiquement le retrouvé aux avants postes, lui qui évolue dans ces dunes depuis tout jeune.

Derrière nombreux sont les outsiders pouvant aller chercher la victoire a commencé par le régional Al Rahji qui est un habitué des lieux, et qui dispose lui aussi d'une Toyota.

Giniel de Villiers fait lui aussi figure de cheval noir, le sud-Africain qui évoluera sur Toyota Hilux pourrait créer la surprise.

De l'autre c√īt√© on retrouve les Mini avec St√©phane Peterhansel deuxi√®me favori de l'√©dition qui compte pas moins de 13 succ√®s dans la discipline reine, malgr√© que sa compagne et co-pilote ne soit pas de l'aventure cette ann√©e. Carlos Sainz √©galement en Mini pourrait tout aussi bien aller jouer un 3√®me succ√®s. Plus loin le polonais Przygonski √©galement chez Mini s'affiche comme un potentiel client au podium.


Du fait que c'est la première fois que l'Edition prend place en Arabie Saoudite, un local devrait être avantagé vis à  vis d'autres concurrents moins habitués aux conditions.

Nasser Al-Attiyah semble très bien préparée et pourrait user de sa connaissance du terrain pour ne pas se mettre à  la faute, tout comme le deuxième local Al Rahji qui est plus un potentiel favori au podium qu'à  la victoire



Avec Romain nous proposons les paris suivants ( un podium à  venir en attendant que les bookmakers le proposent).

Mon pari


Nasser Al-Attiyah remporte le Dakar à  3
Mise : 2%



Les derniers pronostics