Dakar Moto 2021 Pronostic

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Retour du Dakar qui aura lieu en Arabie Saoudite pour la deuxième année consécutive. Un terrain bien plus désertique que ce qu’offrait l’Amérique du Sud. Cette année, l’organisation a fait la part belle aux dunes qui seront plus nombreuses que l’an dernier et a limité les longues lignes droites favorisant les voitures, camions ou motos les plus puissantes au profit de passages plus techniques. Le but étant d’améliorer la sécurité pour les motards afin de limiter les chutes, comme celle de Paulo Goncalves, décédé en course l’an dernier.

Les deux favoris pour ce Dakar Moto se nomment logiquement Toby Price et Ricky Brabec. L’Australien est un des coureurs les plus rĂ©guliers avec un seul abandon en six participations et cinq podiums dont deux victoires (2019 et 2016). L’autre favori est le vainqueur de l’an dernier Ricky Brabec, devenu le premier vainqueur amĂ©ricain de l’histoire. En Arabie Saoudite il court sur un terrain qui lui est propice, ressemblant Ă  son terrain d’entraĂ®nement dans le dĂ©sert de Mojave. La tâche sera toutefois sera très dure pour eux car il y a plĂ©thore d’outsiders : Pablo Quintanilla, 2e l’an dernier, Sam Sunderland, Joan Barreda, Mathias Walkner, Kevin Benavides et le Français Adrien Van Beveren.

J’ai repĂ©rĂ© deux belles values sur Bwin par rapport aux autres books : Kevin Benavides et Van Beveren. L’Argentin a remportĂ© le Rallye d’Andalousie en Octobre dernier avec 7 minutes d’avance sur le Français. Il a dĂ©jĂ  signĂ© un podium sur le Dakar, en 2018 avec une belle deuxième place. 19e l’an dernier suite Ă  une casse moteur et une pĂ©nalitĂ© pour changement, Benavides arrive sur ce Dakar avec plus de confiance et une envie de revanche. Le coĂ©quipier de Brabec aura une moto puissante et reste un outsider très dangereux.

Le Français Adrien Van Beveren est un outsider intéressant surtout à une telle côte. Il a une envie de revanche après son impressionnante chute dès le 3e kilomètre de l’étape 3 l’an dernier. Alors qu’il envisageait de prendre sa retraite, il a profité du confinement pour se rééduquer et se préparer. Sa 2e place en Andalousie à seulement 7 minutes de Benavides montre son retour en grande forme. Il reste sur trois abandons mais en 2018, avait tenu la tête un bon bout de temps.

Une analyse signée @Romain

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Toby Price 4.5 0.5% Vbet BarriereBet
Ricky Brabec 5.5 0.45% Bwin
Kevin Benavides 15 0.1% Bwin
Adrien Van Beveren 29 0.1% Bwin

Les derniers pronostics