Football - UEFA Nations League

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Au programme ce soir en foot, nous avons deux rencontres dans le groupe 4 de la Nations League.

Espagne - Suisse

Actuellement en tête du groupe 4, les espagnols défendront ce soir leur première place, les hommes de Luis Enrique ont arraché un nul face à l'Allemagne mais sans la manière (1-1), qui plus est avec un but assez litigieux.
Puis sont venus s’ imposés très facilement (4-0) contre l'Ukraine. Plus récemment en match amical la Roja s'est contenté d'un match nul face à Cristiano Ronaldo et ses partenaires, au terme d'un match assez équilibré.

De son côté les Suisses, actuellement 4ème et bon dernier de ce groupe tenteront d'aller arracher des points dans un déplacement particulièrement périlleux pour eux. Après avoir un subi un revers en Ukraine (2-1), la Nati a fait un bon match nul face à l'Allemagne (1-1), battue ensuite 2-1 face à la Croatie en amical il y a quelques jours avec une composition remaniée.
Difficile de ne pas voir l'Espagne s'imposé ici, face à une équipe Suisse qui ne peut plus vraiment espérer grand chose.
Néanmoins je pense que Xhaka et ses hommes ne devraient pas prendre tant de buts que ça.

CĂ´tĂ© compositions il faudra faire sans Oscar Rodriguez (FC SĂ©ville) et de l'attaquant Asensio (Real Madrid,  Dani Carvajal (Real Madrid) et les milieux Thiago Alcantara (Liverpool, Covid) pour l'Espagne.
Mais Luis Enrique a vraiment fait beaucoup de changements au niveau des convocations, on voit vraiment une nouvelle Espagne.
Pour la Suisse, ce sera difficile en attaque mais solide en défense, amoindri par les absences d'Embolo (Mönchengladbach) et de Drmic (Norwich). Akanji (Dortmund) habituel titulaire a été testé positif au COVID. Absences également du défenseur Michael Lang (Gladbach) et du milieu Renato Steffen (Wolfsbourg).

Victoire Espagnole, et peu de buts dans le match.

Ukraine-Allemagne

En grande difficulté à causes de nombreuses absences les Ukrainiens sont actuellement deuxième de ce groupe. Les hommes d'Andreï Shevchenko sont parvenus à vaincre les suisse (2-1) avant de s'incliner très lourdement face à l'Espagne (4-0). Très bon à domicile c'est une équipe qui est compliqué à jouer, ce même pour les meilleures équipes.
Pris de revers dû aux nombreuses absences (COVID / Blessures), les Ukrainiens se sont lourdement inclinés (7-1) face à l'équipe de France il y a quelques jours, dans un match à sens unique.

De son côté la Mannschaft a été tenue en échec par l'Espagne (1-1), puis contre la Suisse sur le même score. En difficulté depuis la CDM 2018, les Allemands ont été naïfs face à une équipe Turque guère exceptionnelle (3-3).
Tout laisse pourtant Ă  croire que les Allemands sont les grands favoris sur le papier, mais il semble vraiment que quelque chose ne marche pas dans cette Ă©quipe.

CĂ´tĂ© compositions, c'est l'hĂ©catombe chez les Ukrainiens : C'est le 4ème gardien qui sera dans les cages ce soir, le mĂŞme que contre l'Ă©quipe de France. Matvienko, Kovalenko, Marlos et Junior Moraes (quarantaine). En plus de cela, Zinchenko (Manchester City), la pĂ©pite Supriaha, le milieu Buyalski, l'expĂ©rimentĂ© Konaplyanka (Shakhtar), mais aussi Kryvtsov (titulaire en septembre) et Bolbat sont tous Ă  l'infirmerie.
Yarmolenko sera lui bien présent en revanche en attaque, accompagné de Malnosckiy et Sydordchuk.

Pour l'Allemagne quelques absences Ă©galement : Ter Stegen (Barcelone) ,Marco Reus (Dortmund), Leroy SanĂ© (Bayern), Kehrer (PSG) et  Serdar (Schalke 04). Kroos et quant Ă  lui incertain et Gundogan n'a pas Ă©tĂ© convoquĂ© par Low.

Une rencontre qui sur la papier, et au niveau des cotations donne vraiment envie de jouer l'Allemagne. Je vois une victoire mais rien impressionnant ce soir de la part des Allemands.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Gnabry et -5.5 buts 2.8 0.75%
Gnabry premier buteur Allemagne 3.9 0.25%
Goretzka et -5.5 buts 4.2 0.5%
Allemagne MT / FM 1.7 1%
Espagne et -3.5 buts 2 1%
Seferovic & BTTS 4.6 0.3%
Fati & -5.5 buts 2.9 0.5%

Les derniers pronostics