L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Analyse
Le Golf national accueille l'Open de France à parti de ce jeudi 8H25, mais cette édition sera particulière, 1 an après la Ryder Cup où le parcours de l'Albatros comptait 60 000 spectateurs, il en sera tout autre histoire ce week-end. En effet, l'édition de cette année a été décalé à Octobre le Prize Money grandement abaissé ( à son plus bas depuis 2001). Le public ne devrait pas être en nombre non plus avec une météo qui s'annonce comme humide...
Le parcours :
L'Albatros est un parcours sur lequel il est parfois difficile de placer parfaitement sa balle, les fairways sont très ondulés et peuvent réserver des surprises sur l'endroit finale de la balle. Les greens sont assez rapides, un bon toucher de balle est essentiel. Les bunkers rappels ceux des links et le parcours comporte de grandes zones d'eau en fin de parcours.
Mes picks :
Le Suédois, Noren, dernier vainqueur ici l'an passé aura toutes les armes pour défendre son titre. En effet le joueur rend de très bonnes cartes sur ce parcours, avant d'avoir remporté l'édition 2018, le Suédois était rentré à deux reprises dans le Top 10. Encore récemment il déclarait dans une interview adoré ce parcours et être prêt pour cette édition.
Le français Langasque s'était illustré ici en 2016, il avait passé le CUT quelques semaines après être passé Pro. Capable de rendre de belles cartes sur ce parcours à l'image de son deuxième tour en 2017 (65). En s'appuyant sur un jeu au fer solide il pourrait terminé placé.
Le Britannique Southgate, sur un parcours qu'il apprécie également, finissant dans le T10 sur les 2 dernières éditions c'est le type de parcours qui lui convient. Dernièrement il s'est illustré sur le Alfred Dunhill Links où il est passé proche de la victoire. Son jeu était solide et c'est un joueur que je vois se placer dans le T10.
Enfin la surprise pourrait venir de Jeunghun Wang, le Coréen retrouve son meilleur niveau et ce sera le Dark Horse à surveiller. Après avoir fait une entrée fracassante en 2016/2017 au plus haut niveau mondial, il a connu une grosse période "sans", où il n'arrivait plus à passer les CUT ou encore dans les T10.
Seulement cinq fois dans le top 10 en 80 présentations devant le tee. Sur ces 3 derniers tournois il s'est inscrit 2 fois dans le tableau du top 10, un retour qui pourrait être confirmé avec un bon résultat en France.
Mon pari
Noren remporte l'Open de France @12 |