Golf - Open de France

avatar
Posté par
VPronos
Golf - Open de France

L'analyse

Analyse

Le Golf national accueille l'Open de France √†¬† parti de ce jeudi 8H25, mais cette √©dition sera particuli√®re, 1 an apr√®s la Ryder Cup o√Ļ le parcours de l'Albatros comptait 60 000 spectateurs, il en sera tout autre histoire ce week-end. En effet, l'√©dition de cette ann√©e a √©t√© d√©cal√© √†¬† Octobre le Prize Money grandement abaiss√© ( √†¬† son plus bas depuis 2001). Le public ne devrait pas √™tre en nombre non plus avec une m√©t√©o qui s'annonce comme humide...

Le parcours :

L'Albatros est un parcours sur lequel il est parfois difficile de placer parfaitement sa balle, les fairways sont très ondulés et peuvent réserver des surprises sur l'endroit finale de la balle. Les greens sont assez rapides, un bon toucher de balle est essentiel. Les bunkers rappels ceux des links et le parcours comporte de grandes zones d'eau en fin de parcours.

Mes picks :

Le Suédois, Noren, dernier vainqueur ici l'an passé aura toutes les armes pour défendre son titre. En effet le joueur rend de très bonnes cartes sur ce parcours, avant d'avoir remporté l'édition 2018, le Suédois était rentré à  deux reprises dans le Top 10. Encore récemment il déclarait dans une interview adoré ce parcours et être prêt pour cette édition.

Le français Langasque s'était illustré ici en 2016, il avait passé le CUT quelques semaines après être passé Pro. Capable de rendre de belles cartes sur ce parcours à  l'image de son deuxième tour en 2017 (65). En s'appuyant sur un jeu au fer solide il pourrait terminé placé.

Le Britannique Southgate, sur un parcours qu'il appr√©cie √©galement, finissant dans le T10 sur les 2 derni√®res √©ditions c'est le type de parcours qui lui convient. Derni√®rement il s'est illustr√© sur le Alfred Dunhill Links o√Ļ il est pass√© proche de la victoire. Son jeu √©tait solide et c'est un joueur que je vois se placer dans le T10.

Enfin la surprise pourrait venir de Jeunghun Wang, le Cor√©en retrouve son meilleur niveau et ce sera le Dark Horse √†¬† surveiller. Apr√®s avoir fait une entr√©e fracassante en 2016/2017 au plus haut niveau mondial, il a connu une grosse p√©riode "sans", o√Ļ il n'arrivait plus √†¬† passer les CUT ou encore dans les T10.
Seulement cinq fois dans le top 10 en 80 présentations devant le tee. Sur ces 3 derniers tournois il s'est inscrit 2 fois dans le tableau du top 10, un retour qui pourrait être confirmé avec un bon résultat en France.



Mon pari


Noren remporte l'Open de France @12
Mise : 0.5%

Langasque termine dans les 10 premiers @5.5
Mise : 0.4%

Southgate termine dans les 10 premiers @5

Mise : 0.4%

Jeunghun Wang termine dans les 10 premiers @7
Mise : 0.35%



Les derniers pronostics