Golf - Pronostics Augusta Masters

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Tous les regards seront tournées sur Augusta pendant 4 jours. 
Le traditionnel Master d'Augusta débutera Jeudi et prendra fin Dimanche. 

19 mois après sa victoire, le tenant du titre et la légende du Golf, Tigers Woods sera bien au départ pour défendre ses chances. 

Depuis la reprise un nom ressort, celui de Bryson DeChambeau. Tout lui réussit, sa puissance, sa longueur de balle sur les drives, font de l'Amérciain de 27 ans le grand favori de cette édition particulière. 

"Augusta n'est pas un parcours que vous gagnez sur le Tee" John Rahm (Numéro 2 mondial) faisait allusion au petit jeu de DeChambeau. 

Bien qu'ici aucun style de golfeur ne soit réellement avantager. Des joueurs puissants comme l'était TIger ou encore Watson ont montré qu'en détruisant les PAR 5, il était possible de faire quelque chose ici. 
A l'inverse d'excellents joueurs de petit jeu, et de putting ont déjà également gagné ici, je pense à Spieth par exemple ou encore Patrick Reed. 

Parlons maintenant pronostics : 

Justin Thomas

Il participera au Masters pour la cinquième fois, et l'année dernière il avait réalisé une très belle 12ème place. 
L'Américain a connu une excellent reprise post-covid, à l'aise sur les départ il a exceller dans l'utilisation de ses fers. Le putting lui a certes, fait défaut, mais plus récemment c'était très bon. 
C'est un joueur qui a déjà prouvé ce dont il était capable et il est pour moi en terme de betting la meilleure value. 

Brooks Koepka

5ème la semaine dernière, l'Américain souffrait d'une blessure depuis maintenant quelques mois, mais celle dernière semble maintenant derrière lui. Il arrive en tant qu'outsider sur ce Masters et c'est vraiment dans cette position qu'il peut se relâcher et laisser parler son swing. 

Rory McIlroy 

Un pari osé, et pour cause l'Irlandais n'y arrive plus depuis la reprise, après avoir enchaîné les victoires le confinement semble l'avoir durement impacté. 
Mais pleins de choses me laissent penser qu'il pourrait faire un gros retour, et rajouter un titre à ca carrière bien remplie. 
Si l'on mets de côté son jeu d'approche qui était, plus que moyen, Rory a toutes les cartes pour rivalisé avec les meilleurs. 
Son putting est vraiment bon, tout comme ses départs. 
Je joue la carte Rory cette semaine. 

Louis Oosthuizen 

Toujours excellents dans les grands rendez-vous, je pense que tout est réuni pour qu'il soit de nouveau au rendez-vous sur ce Masters. 
C'est un joueur très homogène, qui peut vraiment aller faire un beau résultat cette semaine. 
C'est intéressant de le voir côté aussi haut compte tenu qu'il ai fini dans le top 10 dans une grande partie de ses derniers départs. 
Une belle value à tenter cette semaine. 

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Justin Thomas 14 0.2%
Rory McIlroy 15 0.2%
Brooks Koepka 17 0.2%
Louis Oosthuizen top 10 5 0.25%

Les derniers pronostics