Jeux Olympiques - Pronostic 200 mètres 4 Nages Femme

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

En 2016 celle qui régnait sur les disciplines de 4 nages s’appelait Katinka Hosszu. A 27 ans elle était alors au sommet de sa forme, et s’était même adjugé 2 records du monde par la même occasion et 3 médailles d’or. Avant les demies finales, jamais je n’aurai joué contre Hosszu, mais là elle est vraiment limite en brasse au point qu’elle a failli manquer la qualification pour la finale. Elle a eu pas mal de soucis extra sportifs récemment et à 32 ans, l’âge commence à se faire sentir. Elle a nagé en 1.09.7 sur les séries, ce qui était correct si on part du principe qu’elle n’était pas à 100%, mais sur les demies ça part réellement ric rac et c’est difficile d’aller mettre une pièce sur elle quand on voit les jeunes talents qui se bousculent derrière elle.

Les Américaines sont certainement les principales menaces, Alex Walsh et Kate Douglass ainsi que la chinoise Yu Yiting ont montré de très belles choses depuis la reprise. En 2021 les 2 américaines ont gravi les échelons de la discipline. Walsh a cette année nagé 2.09.30 tandis que Douglas en a 2.09.32 cette année. Walsh a un record à 2.08.87 et à 20 et 19 ans l’avenir des deux américaines dans cette discipline semble tracé. 

En parlant d’âge justement, comment ne pas parler de Yiting qui a seulement 15 ans affole complètement les compteurs. Elle a nagé 2.09.72 en demie finale et elle a déjà de l’expérience au niveau mondial, car à seulement 13 ans elle était déjà aligné lors des mondiaux en 2019. A voir si elle parvient à encore une fois faire tomber son record personnel pour éventuellement aller se glisser sur le podium olympique. Je pense que cela dépendra beaucoup de la forme de Hosszu. 



Autre menace derrière pour le podium plutôt, la canadienne Sydney Pickrem qui est une des seules à avoir déjà battu Hosszu lors d’un meeting international. 

Sa meilleure performance est à 2.08.62 mais elle n’a pas fait mieux que 2.09.94 cette saison et c’était lors des demies finales. Je pense que la forme n’est plus vraiment là pour la Canadienne et qu’elle est plutôt dans la même situation que Katinka.

Côté Britannique on a Abbie Wood qui gravi les échelons depuis plusieurs années maintenant et qui arrive comme une sérieuse prétendante au podium olympique désormais. Wood a d’ailleurs battu sa meilleure récemment en allant chercher 2.09.23 lors des essais britanniques. 

Il faudrait à minima qu’elle aille jouer dans ses meilleurs temps si elle veut espérer décrocher une médaille et je n’en fais pas ma favorite.

Je pense que je vais partir sur la victoire de Walsh qui a tout pour aller prendre la plus belle médaille. C’est la seule fille qui a récemment nagé sous les 2.09, elle a fait un dos de fou en demi-finale, et je pense qu’elle a relâché son effort sur le dernier 50 crawl. Sans cela elle aurait facilement été dans les temps de sa compatriote Douglass.

Douglass devrait également pouvoir assez facilement prendre une place sur le podium, je n’ai clairement pas envie d’enterrer Hosszu, et la 3ème place pourrait être jouable tellement la course ne devrait pas être rapide. 

Tous les paris sont dispos à cette côte uniquement chez Pmu. Tu n'est pas inscrit ? Tu as 100 euros en CASH offerts sur ton premier pari + 6 mois d'abonnement uniquement si tu prend CE LIEN

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Alex Walsh 7.5 0.5% PMU
Alex Walsh T3 2.45 1.25% PMU
Yu Yiting T3 5.2 0.4% PMU
Katinka Hosszu T3 3.3 0.4% ZEbet

Les derniers pronostics