Jeux Olympiques - Pronostic 200 mètres 4 Nages Homme

avatar
Posté par
VPronos
Jeux Olympiques - Pronostic 200 mètres 4 Nages Homme

L'analyse

Le 200 mètres 4 nages masculin marquera la nouvelle arrivée d’un champion olympique, car depuis 2000. Phelps avait pris les 4 derniers titres et ce sera certainement un américain qui prendra le flambeau.

Michael Andrew a inscrit son nom dans les records en nageant 1.55.26 en demie finales devenant ainsi le 5ème meilleur performeur de l’histoire. Cette année il a une avance de 0.76s sur ses adversaires. Chase Kalisz n’est pas parvenu à se hisser plus haut, malgré des bons temps récents. 

Il y a aussi les 2 japonais Seto & Hagino, Seto d’abord qui n’a nagé que 1.57.41 jusqu’à présent, mais qui est je pense complètement capable d’améliorer sa meilleure marque. Il l’a d’ailleurs fait pour se hisser jusqu’en finale avec un jolie 1.56.86, et après sa déception récente sur le 400 je pense qu’il faudra compter sur un gars revanchard.
Derrière une chance moindre de médaille c’est Kosuke Hagino qui a remporté deux médailles d’argent consécutives aux JO 2016 de Rio puis aux mondiaux de 2017. Il a déjà nagé en 1.55.07 en 2016 et il arrive ici en se concentrant uniquement sur cette épreuve, de quoi quand même le considérer comme un danger.
Celui qui a été le plus rapide en qualification c’est le chinois Wang Shun qui arrive avec un temps de 1.56.22, à 27 ans c’est un habitué des podium il a eu le bronze à Rio puis l’or aux Jeux asiatiques 2018 nottament. Il est avec Andrew le gars le plus régulier pour moi et je pense vraiment que ces 2 gars composeront le podium.

Pour composer ce podium, je vais partir sur Duncan Scott qui s’est perfectionné sur cette épreuve récemment et l’a confirmé sur les séries. Aux essais Britanniques il a nagé en 1.55.90 prenant au passage le record britannique. Il arrive avec le deuxième meilleur temps de qualification sur cette finale et je le vois bien passer devant les 2 japonais Seto & Hagino.

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Andrew gagne 2.25 1% PMU
Scott T3 1.8 1% PMU

Les derniers pronostics