Jeux Olympiques - Pronostic 200 mètres Brasse Homme

avatar
Posté par
VPronos
Jeux Olympiques - Pronostic 200 mètres Brasse Homme

L'analyse

Peut être l’une des courses les plus difficiles à pronostiquer tellement il y a de choses qui ne vont pas.
Commençons avec le passé, le champion de Rio le Kazakh Dmitriy Balandin qui n’est clairement plus au niveau depuis quelques temps, malgré le fait qu’il est réussi à se qualifier en demie finale avec un temps de 2.08.99. Balandin n’avait terminé que 7ème aux derniers mondiaux de 2019 et sa meilleure performance depuis son OR à Rio n’est qu’un petit 2.08.19 en demi-finale à Gwangju.
Les 2 mastodontes qui devraient animer cette course sont pour moi Anton Chupkov le Russe, recordman du monde, et le Néerlandais, Arno Kamminga.

Je mets Sato de côté et j’expliquerai pourquoi plus loin dans mon analyse.

Chupkov possède le chrono le plus rapide avec son WR de 2.06.12 qu’il avait réalisé aux mondiaux en 2019. À Rio il était en Bronze derrière du coup Balandin et Prenot qui cette année n’a pas été sélectionné pour les JO. Il a nagé en 2.06.99 récemment et il joue très gros ici, et est évidemment très attendu. Celui qui pourrait lui prendre ce titre c’est Kamminga, à 25 ans il est clairement le plus gros danger pour le Russe car il a remporté l’or sur les Européens, sur le 100 & le 200m. Il détient surtout la meilleure performance de l’année avec un 2.06.85 qu’il a sorti en décembre 2020.

Sa progression est surtout très impressionnante et en série il a confirmé ses excellents temps car il est allé chercher 2.07.37.

Sato c’est l'énigme, il s’est loupé sur ce début de JO et à 19 ans, le japonais qui arrivait avec beaucoup d’objectifs sur ces JO se retrouve avec un temps supérieur à 2.09 sur les qualifications, lui qui avait pourtant nagé 3 fois sous les 2.06 cette année.



Côté Australien, mon plus grand regret est de ne pas avoir proposé Zac Stubblety Cook qui vient de réaliser le meilleur temps des qualifications avec Kamminga. Cook est devenu le deuxième homme le plus rapide de l’histoire à seulement 0.16’ de Chupkov et ce n’est clairement pas un hasard car à 22 ans il ne cesse d’améliorer sa meilleure marque. 



Je pense qu’ici malgré la possibilité qu’on ai une course très ouverte, la victoire se décide autour d’un très bon chrono sous les 2.07 et que Cook, Kamminga et Chupkov composeront ce podium, avec un Sato pas au top et un Wilson qui n’a pas été convaincant pour l’instant.


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Anton Chupkov 3.5 0.5% Unibet Betclic
Chupkov T3 = Cook T3 + Kamminga T3 3.41 0.5% Unibet

Les derniers pronostics