Jeux Olympiques - Pronostic 200 mètres Nage Libre Femme

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Le 200 libre féminin a été marqué par l’italienne Federica Pellegrini, elle a glané les 2 titres de championne du monde depuis les JO. Malgré 8 médailles de suite dans les championnats du monde, il semble très compliqué cette année pour elle de terminer ses derniers jeux avec une médaille cette fois. Pellegrini va se heurter à deux monstres que son Ariarne Titmus qui a ouvert la première demi-finale avec 1.54.82, après avoir démarré tranquillement sa course laissant Oleksiak et Yan Junxuan prendre la tête, Titmus est venue sur les 50 derniers mètres s’imposer avec facilité.


Le deuxième obstacle est Katie Ledecky qui remporte sa demie en 1.55.34, dans une demie finale nettement moins emballée que la première. 

En juin, Titmus a nagé en 1.53.09 ce qui la place deuxième meilleure performance de tous les temps juste derrière une certaine Pellegrini qui en 2009 avait nagé 1.52.98. Titmus a fait exploser son précédent record de 2019 et elle est clairement bien rentrée dans ses JO avec un premier titre déjà.


Ledecky, deuxième favorite n’a certainement pas été au mieux cette année, c’est quand même sur le 200 mètres qu’elle a réalisé sa meilleure performance avec un 1.54.40 réalisé en Avril.

Derrière la légende italienne ne semble vraiment plus capable de se battre pour les médailles, avec un temps de 1.66.23 en meilleur temps cette année, elle devra nager à minima une seconde plus vite pour espérer se battre pour une médaille. Peu étonnant pour celle qui devait mettre un terme à sa carrière en 2020.



Yang Junxuan la chinoise pourrait être celle qui pourrait monter sur le podium, elle a amélioré le record du monde junior en 2019 en nageant 1.55.43 et en avril et elle a nagé en 1.54.57. Agressive sur la demie, elle a fait bonne impression malgré une fin de parcours plus compliquée.

Le seul autre danger pour moi reste la Hongkongaise Siobhan Haughey qui a nagé au moins sous les 1.55 depuis 3 saisons. En Août dernier elle a nagé 1.54.44 il y a un peu moins d’un an qui n’a pas été homologué mais est bien réel. Il y a 3 mois elle a nagé en 1.54.89 ce qui la mets dans les mêmes eaux que la chinoise.


La seule autre nageuse du peloton qui est passée sous la barre des 1:55 en 2021 est la Hongkongaise Siobhan Haughey, qui a maintenant plongé dans les 1:54 une fois au cours de chacune des trois dernières années. Haughey a fait 1:54.44 en août dernier (un contre-la-montre à Hong Kong, qui n'a donc jamais été homologué comme record asiatique officiel) et a enchaîné avec un 1:54.89 en avril dernier.
Haughey fait pour moi figure de référence pour aller chercher un podium, plus régulière et plus à même d’aller enchaîner les courses. 


Elles sont pour moi 4 pour 3 places, et je vois vraiment difficilement une surprise sur cette course. Je vais donc simplement combiné mon podium, la victoire de Titus étant trop descendue.


Je combine la victoire de Titmus à la victoire Australienne sur le 4x200. Le pari est à cette côte chez Betclic où tu as 100 euros offerts sur ton premier + 6 mois d'abonnement à www.vpronos.fr en prenant ce lien et le code promo : VP


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
T3 Haughey + T3 Ledecky 2.24 0.75% Unibet
Titmus + Australie relais 4x200 (F) 1.69 1.5% Betclic

Les derniers pronostics