Jeux Olympiques - Pronostic 200 mètres Papillon

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Direction la piscine olympique de Tokyo pour la première analyse écrite de natation.

Je pars sur le 200 mètres papillon, sur lequel je le dis tout de suite la victoire est pour moi intouchable. Ça pourrait clairement être l’une des plus grandes surprises des JO derrière. Cette course est très compliquée à pronostiquer car devant on a le détenteur du record du monde Kristof Milak, qui a été tout simplement en feu cette année, nageant plus vite que l’ancien record du monde de Phelps. Et il a été tellement monstrueux que ce serait une énorme surprise que de voir Milak ne pas prendre le titre ici.

Derrière Milak c’est super ouvert c’est le Japonais Daiya Seto qui tient la deuxième meilleure performance après le Hongrois. Seto est également le détenteur du record du monde dans la version 25 mètres (petit bassin) donc clairement une grosse cartouche.
Avant le COVID Seto semblait complètement en mesure de rattraper les performances de Milak. Mais depuis qu’il a changé d’entraîneur, il est compliqué de se faire une idée précise de sa situation. Seto a un calendrier chargé car il s’est aligné sur pas mal de choses, mais c’est une course qui arrive tôt dans ces JO de Natation, il est chez lui et reposé donc je pense qu’il sera clairement une belle option au podium.

Derrière pour moi c’est Chad le Clos qui peut vraiment faire un beau retour, et sûrement une dernière belle sortie même, 9 ans après ton triomphe devant Phelps à Londres. Le Clos est monté sur le podium à chaque fois dans les mondiaux depuis sa quatrième place aux JO 2016 et en petit bassin il a même pris l’argent en 2018. En 2019 en Corée du sud lors des mondiaux il a pris la 3ème place derrière Milak & Seto. Il a connu une saison fin 2020. Je pense vraiment que Le Clos connaît un dernier souffle très intéressant avant une possible retraite et que ça peut clairement être une très belle occasion pour lui d’aller chercher une dernière breloque.

Une autre belle côte, Wang Kuan-Hung, a connu une saison excellente en petit bassin en ISL. Il a établi un nouveau record junior sur le 200m avec un temps de 1.49.89, et il a battu 3 fois le record du monde junior en 2020. Il n’a pas couru officiellement en grand bassin depuis quelques mois, mais s' il arrive à régler ses performances avec son niveau en petit bassin je ne vois pas comment il ne pourrait pas jouer avec les 3 meilleurs.

Pour les autres, je ne vais pas m’étaler car pour moi il n’y a que 2 places sur le podium et Seto semble quand même pouvoir aller aisément chercher une des 2 places. Je donne à Le Clos une belle chance compte tenu de sa grande expérience dans ce type d’évènement et du fait qu’il sera frais pour le début de compétition.

1- Milak
2- Seto
3- Le Clos avec une option sur le jeune crack Wang Si tu n'est pas inscrit chez PMU tu as 100 euros CASH offerts sur ton premier pari, et 6 mois d'abonnement en prenant CE LIEN

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Seto T3 1.95 1.5% PMU
Le Clos T3 11 0.4% PMU
Wang Kuan-Hung T3 6 0.3% Unibet PSEL Betclic PMU

Les derniers pronostics