Jeux Olympiques - Pronostic 400 mètres Nage Libre Femmes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Il y a 4 ans c’est Katie Ledecky qui régnait sur les épreuves de distance en natation féminine. À 20 ans, elle a gagné le 400m avec une marge de plusieurs secondes sur la Britannique Jazz Carlin. Mais cette année je pense que ce sera nettement plus compliquée et que la lutte avec une certaine Titmus devrait être folle.

Celle qui devrait lui succéder à mes yeux n’est autre que l’Australienne Ariarne Titmus, 20 ans en tête du classement mondial de cette saison avec un temps de 3.56.90 réalisé il y a à peine un mois.
Derrière il y a un gap tellement grand entre les 2 que ce ne sera même pas la même course. 

Titus interviewé il y a quelques jours déclarait : "Je vais devoir être au meilleur de ma forme pour gagner avec Katie dans le peloton et elle est la championne olympique en titre, donc ça va être difficile de mettre ma main sur le mur en premier".

Un autre point extrêmement important entre les deux athlètes est que les deux ne se sont pas affrontées directement cette saison, et elles n’ont peut-être pas pu pousser leurs limites jusqu’au bout. Ledecky apparaît nettement plus discrète que l’Australienne au niveau chronométrique cette saison, mais ce n’est pas un très bon indicateur je pense. 

Vous l’aurez compris, la victoire est compliquée à déterminer ici bien que j’ai une nette préférence pour la jeune Titmus qui pourrait bien aller faire la même chose que Ledecky en 2016 à Rio. 

Si on se penche sur la 3ème place maintenant, car sauf énorme défaillance je ne sais pas qui peut aller challenger Titmus & Ledecky.
Li Bingjie la chinoise de 19 ans, classée 3ème mondial cette saison avec une référence à 4.02.36 semble être clairement celle à qui la place est promise. Seule elle et Kesely (un peu en retrait cette saison) ont réalisé un temps de 4:01.

Kelsey ,seulement 19 ans, a fait un chrono de 4.01.31 aux mondiaux 2019 se classant à l’époque 4ème mais créant une petite sensation déjà. Cette année c’est plus compliqué comme je le disais au dessus car elle n’a pas fait mieux que 4.07.42 en mai.

Derrière je pense que le peloton est assez homogène, et qu’elles se battront pour des places d’honneur. Pour tenter une belle côte je vais partir sur Summer McIntosh qui a explosé en mai sa MPM avec un temps de 4.05.13 à seulement 14 ans, oui 14 ans ! En quelques jours elle est passée de 4.15 à son temps cité au-dessus, et à 14 ans sa marge de progression est encore importante. Elle l’a fait pour se hisser une nouvelle fois en atteignant les 4.02 donc je ne serais que peu surpris qu’elle aille challenger la chinoise cette nuit.

1- Titmus
2- Ledecky
3- Summer McIntosh

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Ariane Titmus 1.75 1.25% Betclic
Summer McIntosh T3 4.5 0.3% Betclic

Les derniers pronostics