Jeux Olympiques - Pronostic 4x200 mètres Homme

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Sur les relais le plus important après les compositions c’est le calendrier, car des athlètes peuvent être amenés à courir une, voire deux épreuves le même jour et ça affecte clairement la performance des relais.

Les Anglais arrivent avec la meilleure équipe quand on regarde les temps cumulés et d’ailleurs assez largement mais c’est difficile de les donner comme nets favoris car aux Mondiaux 2019 ils ont seulement fait 3 et la Russie les a même battu lors des championnats d’europe. Les gros mastodontes de leurs relais ne sont autres que Duncan Scott et Tom Dean qui sont champion et vice champion Olympiques, et au passage les meilleurs cette année.


On peut remettre la mauvaise performance sur les derniers championnats sur la fatigue, Dean et Scott avaient respectivement nagés des demis finale et finale juste avant. Cette fois ils seront frais et ce sera une tout autre course. Le seul point inconnu reste celui de Matt Richards qui va certainement doubler la demi-finale du 100 mètres avec la finale du 4x200. James Guy est le dernier relayeur de cette équipe, et c’est un gars qui a été fort en relais, il est constant avec des temps aux alentours de 1.45.6 en moyenne.

Les deuxième favoris de ce relais sont les champions du monde en titre, australiens, qui avaient écrasé la concurrence en 2019 en nageant 7.00.85. Cette année il faudra composer sans Clyde Lewis qui avait fait 1.45.5.


Ils n’ont pas de grosses individualités cette année, mais une équipe extrêmement homogène et normalement fiable. Kyle Chalmers pour commencer a nagé en 1.45.3 en 2019, Graham de son côté en 1.45.0. Chalmers nagera le 100 mètres plus tôt, mais il est tellement au-dessus qu’il n’aura certainement pas besoin de prolonger son effort jusqu'à l'arrivée. Le seul nageur qui me fait un peu peur c’est Mark Horton qui avait déjà réalisé 1.44.8 il y a 2 ans, mais cette année il n’a seulement fait 1.46.3 et il n’est aligné que sur le relais aux JO. Je ne serais pas surpris qu’il soit échangé en finale tellement sa prestation en demie était moyenne, il n’a pas réussi à descendre sous la 1.47.0. Zac Incerti devrait être préféré à lui, il a nagé en 1.45.58 en demi améliorant sa meilleure marque.
Le relais Australien est extrêmement compétitif et pourrait pourquoi pas aller espérer jouer la gagne si les 4 là sont dans un grand jour.

Les Russes peuvent aligner facilement 6 gars sur ce relais. Malyutin va emmener cette équipe lui qui a battu Scott et Dean lors des championnats européens, mais pas aux JO hier. Il est capable de passer sous la 1.45.0, derrière c’est Aleksandr Shchegolev qui a déjà nagé en 1.45.3 . Girev devrait ensuite logiquement être aligné car il a réussi un temps correct de 1.45.71 en demies finales, lui qui mange en revanche de régularité. Mikhail Vekovishchev a réalisé un temps de 1:45.4 lors du relais des championnats du monde de 2019 et de 1:46.4 à l'Euro. 


Derrière les Russes, c’est le relais Américain qui pourrait bien aller se faire la médaille, il ont des belles options à commencer par Kieran Smith qui devrait être la référence de ce relais. On retrouve ensuite Townley Haas qui est un élément solide de ce relais, capable de flirter avec la 1.45.1 assez facilement. Il n’a pas été aligné sur les séries, ni Smith je pense qu’ils sont tout simplement préservés. Seliskar et Kliber devraient compléter ce relais, les 2 devraient pouvoir nager aux alentours de 1.45.5.

On aura une très grosse lutte Russo Américaine sur le relais je pense pour la 3ème place et je vois bien les Russes aller s’imposer d’un fil ici.

Je combine le podium des Australiens à la victoires des Australiennes demain sur le relais 4x200 ! La meilleure côte chez Betclic & Parionsport. 

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Grande Bretagne gagne 1.4 2% Betclic
Comité Olympique Russe T3 1.9 1% Betclic
Australie T3 + Australie (F) relais 4x200 1.56 1.5% PSEL Betclic

Les derniers pronostics