Jeux Olympiques - Pronostic 800 mètres Nage Libre Femme

avatar
Posté par
VPronos
Jeux Olympiques - Pronostic 800 mètres Nage Libre Femme

L'analyse

Depuis 9 ans ou presque, Katie Ledecky dicte le rythme sur 800 mètres sur le circuit féminin. En 2012 elle s’est fait connaître dessus, elle a depuis remporté les 2 OR Olympiques, et les 4 mondiaux.

En plus de son énorme série, Ledecky possède le record du monde en 8.04.79 qu’elle a réalisée en finale de RIO 2016. Et ce qui reste le plus fou c’est qu’elle possède les 24 meilleures performances de l’histoire sur la distance. Le plus gros Challenge de l’américaine ce soir devrait être passé sous les 8.10.00 minutes. Son dernier chrono sous cette barre symbolique remonte à plus de 3 ans maintenant, et elle n’a jamais fait mieux que 8.07.27 depuis qu’elle a pris le record du monde. 

Pour la 2ème place, je ne mouille que peu mais Titmus sera sur ce podium et pourquoi terminer juste derrière Ledecky si elle est dans une bonne journée.

Ce qui m’intéresse ici c’est donc la 3ème place. Elle se dispute très certainement entre Jianjiahe Wang et Quadarella. Wang 19 ans entre ici en tant que tête de série numéro 2, elle possède le 2ème meilleur temps après Ledecky en 8.14.64 qu’elle a réalisé en 2019. Depuis Wang n’est pas descendu sous 8.20.38, temps qu’elle a fait il y a 2 mois par contre. Si elle arrive à abaisser sa marque de quelques secondes elle pourrait même s’adjuger une belle bataille avec Ledecky.

Quadarella est la fille qui va pouvoir aller embêter Ledecky logiquement, du moins c’est celle qui a pu le faire par le passé. Il y a 2 ans, elle avait réussi à prendre de l’avance sur l’Américaine et à faire une grosse frayeur à cette dernière, avant que Ledecky ne fasse un dernier gros 50 mètres et arrache la victoire. Quadarella avait descendu sa meilleure marque à 8.14.99 ce jour-là.

Je pense qu’on aura une bataille pour la podium assez disputé sur cette course, même si je vois bien Quadarella monter sur la boîte je me couvre avec la chinoise Wang.

Derrière je n’ai pas parlé de Sarah Kohler qui avec une meilleure marque à 8.16.43 peut complètement aller les challenger.

La meilleure côte est respectivement sur les sites indiqués à côté des paris, en cliquant sur le logo du site et en s'inscrivant via ce dernier, tu bénéficie de 6 mois d’abonnement. Envoi moi un message sur Twitter ou Discord pour en savoir plus ! 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Ledecky + USA 4x100 4 Nages 1.8 1% Betclic
Quadarella T3 3.3 1.3% PMU
Jianjiahe Wang T3 3 0.4% Betclic

Les derniers pronostics