Jeux Olympiques - Pronostic Natation 100 mètres dos femme

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Le 100 mètres dos qu’il soit masculin ou féminin est toujours une course très agréable à regarder et cette année la variété de talent est telle que donner un prono est compliqué, même si j’ai ma favorite en tête. 


Les 3 prétendants pour l’or olympique sont pour moi cette année : McKeown, Masse et Smith, ce sont les 3 femmes les plus rapides de tous les temps sur cette distance et les seules à être passées sous les 58 secondes d’ailleurs. 

C’est Smith qui a été la première en nageant 57.57 en 2019, lors des essais Olympiques américains elle a réitérer la performance en nageant 57.92 et en s’imposant par la même occasion.
McKeown a réalisé en décembre 2020 un temps de 57.93, et plus récemment elle a nagé en 57.63 à Sydney. Une nouvelle fois lors des essais Olympiques Australiens elle est allé chercher le nouveau record du monde en 57.45 avec une excellente impression visuelle. Enfin c’est Kylie Masse qui en 2021 lors des essais canadiens a atteint la barre des 57.70, une progression de 0.40’ par rapport à sa précédente meilleure marque. 


C’est assez logique ici que je me positionne sur McKeown pour l’or à Tokyo. Elle est la plus régulière des 3 filles à mes yeux et à 3 reprises elle a nagé sub 58. Visuellement c’est aussi la fille qui me fait la meilleure impression et je pense qu’on pourrait voir une nouvelle fois le record du monde tombé lors de la finale de ces jeux, tellement ces 3 filles pourraient se pousser dans leurs retranchements. 

Derrière assez logiquement je vais m’orienter vers Kylie Masse, elle est détentrice du bronze olympique et double championne du monde. Masse est passé un peu à la trappe pendant la pandémie du covid, mais je pense qu’il ne faut pas l’enterrer, car avec son 57.70 aux essais olympiques, elle a tout pour aller une nouvelle fois chercher une médaille, dans son palmarès déjà bien fourni. C’est une fille des grands évènements et sa montée en puissance est en cohérence avec le calendrier.

Smith est donc pour moi celle qui prendra la 3ème place. Elle a certes plus de courses dans les jambes que Masse sur les dernières saisons, mais j’ai l’impression que ce n’est plus celle qui avait pris le record du monde en  2019. 


Le reste des filles joueront les places d’honneur, sauf défaillance je ne vois vraiment pas le podium autrement qu’avec ces 3 là.  Le combiné des 3 podium est UNIQUEMENT disponible ICI

Tu as 6 mois d'abonnement offerts sur le site en prenant mon lien Unibet laisse vierge code promo & parrain.


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
McKeown Kaylee 2.3 1% Unibet Betclic
T3 McKeown + T3 Smith + T3 Masse 1.69 1.25% Unibet

Les derniers pronostics