Jeux Olympiques - Pronostic Triathlon Homme

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Première analyse d’une longue liste, celle des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.
Je commence avec l’épreuve masculine du triathlon qui se dĂ©roulera ainsi : 

La distance sera celle traditionnellement utilisée pour les compétitions individuelles. Comme les triathlètes débuteront par 1 500 mètres de natation, puis 40 km de vélo pour finir par 10 km de course à pied. Le cyclisme et la course à pied se feront sur un parcours en boucle.


On a une grande chance de médaille sur cette épreuve, Vincent Luis qui arrive comme gros favori car depuis 2 ans il rafle tout. Cette année il a peu couru, et il avait décidé de faire l’impasse sur l’épreuve test il y a 2 ans. Plus tôt cette année, la seule course qu’il a couru s’est soldée par une sixième place, mais le tricolore avait complètement dit qu’il n’était tout simplement qu’à 85%. Plus tard, il a dû faire une impasse après une petite alerte au mollet.

De mon côté je vais aller chercher des grosses côtes sur cette épreuve, car le triathlon est historiquement une discipline très volatile sur les Jeux Olympiques, je pense vraiment qu’ici on peut avoir une belle surprise sur le podium, et pourquoi pas voir un homme de second choix aller chercher la gagne.

Je commence justement avec la gagne avec le Norvégien Kristian Blummenfelt qui est un gars qui participe à toutes les courses, ou presque. Il est aussi régulier qu’un métronome et je pense que c’est clairement un bon spot ici. Il a déjà couru très bien dans des conditions similaires à celle de Tokyo, Lausanne 2019 une grosse chaleur et un tracé proche de celui de Tokyo.

Derrière je vais aller chercher des “Dark Horse”, à commencer par un anglais nettement moins médiatisé que Brownlee. Alex Yee, 23 ans, participe à ses premiers jeux olympiques, et c’est clairement la relève masculine de cette équipe anglaise. J’aime beaucoup le fait qu’il arrive ici avec tout à gagner et qu’il ai clairement un gros potentiel pour aller le tenter en podium sur cette épreuve. C’est également le meilleur coureur du plateau, donc si il la course décide de la gagne il sera clairement le favori.
Je vais également jeter un œil sur un Sud-Africain, Schoeman qui est un gars qui a déjà des beaux titres et médailles à son actif peut vraiment aller faire une nouvelle médaille ici. Médaillé de bronze il y a 4 ans, vainqueur des jeux du CommonWealth en 2018 c’est typiquement le gars qui peut bousculer un peu la hiérarchie pré course.
Enfin mon dernier choix ira sur Morgan Pearson, un américain arrivé tard dans la discipline et un peu par hasard. L’année dernière aux championnats du monde il a obtenu le meilleur temps de course à pied lors du relais, et c’est clairement un excellent fondeur. C’est également et surtout un très bon nageur, donc si il arrive à limiter la casse sur le vélo, je pense réellement qu’il peut créer une belle surprise ici.
Le seul point qui pourrait lui faire défaut reste son manque d’expérience.
Je sais bien qu'il y a 2 hommes qui semblent légèrement au dessus à savoir Luis et Mola, mais je vais jouer la carte surprise avec la chaleur probable et le fait que les JO sont généralement plus ouverts.



Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Kristian Blummenfelt 7 0.25% PSEL PMU
Kristian Blummenfelt T3 2.5 0.5% PMU
Alex Yee T3 2.5 0.75% PMU
Henri Schoeman T3 6 0.25% PMU
Morgan Pearson T3 6 0.3% PMU

Les derniers pronostics