Jeux Olympiques - Pronostic VTT Femmes

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Deuxième analyse sur ces JO, direction le cyclisme, et plus particulièrement le VTT féminin avec une grosse chance de médaille française.

Chez les hommes comme chez les femmes, la course offre un départ groupé avec plusieurs tours du parcours MTB d’Izu, long de 4,1 km. Le premier coureur à boucler le nombre de tours requis remporte l’or.

Le parcours comporte un dénivelé de 150m, et est plus difficile que celui des précédentes éditions Olympiques.

Chez les dames on a clairement une grosse favorite, à savoir Loana Lecomte car la championne car la junior, championne du monde espoirs 2020 a remporté les trois étapes de la coupe du monde en 2021. Depuis son passage avec les meilleures l’année dernière elle est invaincu.
Derrière celle qui évidemment apparaît comme l’outsider numéro 1 reste Pauline Ferrand-Prévot qui est triple championne du monde XCO qui compte aussi de nombreux autres titres mondiaux : en relais mixte de VTT, en cyclo-cross, en VTT marathon et en cyclisme sur route. Manque à son palmarès le titre olympique évidemment, mais cette dernière se positionne clairement en dessous de sa jeune compatriote, et espère pouvoir aller la battre sur ce format de course d’un jour”.

Compte tenu de la faible expérience de Loana Lecomte je pense qu’on aura sûrement un beau duel entre les 2 françaises qui me semblent clairement supérieure pour la gagne. On aura sûrement le droit à une course d’équipe et je pense que comme elles l’ont dit elles ont tout intérêt à travailler ensemble.


Mais alors qui derrière pour aller challenger le podium, ou la gagne en cas de pépin ou de défaillance des françaises ?

On retrouve la championne olympique de 2016, Jenny Rissveds. Après une solide deuxième place aux Gets, elle semble prête à revenir arracher une nouvelle médaille. Elle a pris un peu de recul du sport, et est revenue à l’avant du peloton juste à temps pour les JO, elle pourrait avoir parfaitement préparé son coup.

Kate Courtney a travaillé très dur cette saison, et aucune des courses n’a vraiment été optimale pour son style de course. La boue n’est clairement pas à l’avantage de l’américaine, mais quand c’est plus technique et physique et que la pluie ne vient pas troubler sa course je pense qu’on pourrait bien la voir clairement aux avants postes.

La grosse surprise pourrait venir de la part de l’Australienne Rebecca McConnell qui fait partie des quelques filles Ă  pouvoir aller bousculer le podium, voir les françaises. Ses rĂ©sultats de la saison peuvent clairement laisser penser qu’elle sera outsider, et clairement mĂ©daillable en cas de fait de course. Elle arrive avec une 3ème, 5ème et 7ème place en cross-country et une mĂ©daille d’argent en short race. 

Anne était très forte sur la saison 2019 avec une victoire en coupe du monde notamment, en 2020 elle a eu des bons résultats donc une belle deuxième place à la coupe du monde 2019. Je pense que vraiment ici le format “punchy” du tracé Japonais pourrait vraiment lui correspondre.

Sans oublier évidemment Jolanda Neff, la suissesse qui revient de blessure d’une balle manière sera un gros danger pour le podium.

Je vais prendre les 2 outsiders qui ont clairement les cĂ´tes les plus intĂ©ressantes dans une Ă©preuve oĂą je vois difficilement nos 2 françaises (or souci mĂ©canique) ne pas finir sur le podium. Je pense qu’on aura une course d’équipe assez longtemps, avant de tranquillement se disputer la gagne.  Boost Betclic disponible pendant 30 minutes sur BETCLIC

Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
Pauline Ferrand Prevot 10 0.15% PMU
Pauline Ferrand T3 2.3 1% Betclic
McConnell 30 0.1% Unibet Betclic ZEbet
McConnell T3 6 0.3% Unibet Betclic
Courtney Kate 40 0.05% Unibet Betclic
Courtney Kate T3 12 0.15% Unibet Betclic

Les derniers pronostics