L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Une dynamique de folie en ce moment sur vpronos.fr et on compte bien continuer cela avec le match du jour, l'une de nos plus grosses confiances de la saison en KBO. On va se concentrer sur le match opposant les Doosan Bears aux Kiwoom Heroes.
Kiwoom a connu un début de saison catastrophique, mais les Heroes ont été bien meilleurs ces derniers temps et on pense qu'ils sont vraiment sous-côtés sur le marché. Les Bears ont bien joué malgré la perte d'un certain nombre de joueurs clés au cours de la dernière intersaison, mais on pense que les lanceurs des Bears ont un peu surjoué depuis le début de saison et une certaine régression est à prévoir selon nous.
Du côté des Bears, on retrouvera Walker Lockett au lancer, il a démarré sa carrière dans cette league par un excellent mois d'avril, mais on pense qu’il va baisser en régime pour les semaines à venir. Les lanceurs étrangers sont généralement d'anciens joueurs de MLB et c'est le cas de Lockett qui a passé du temps avec les Padres, les Mets et les Mariners de 2018 à 2020. Les starters étrangers ont également tendance à faire des très bonnes impressions en KBO parce que les joueurs de la ligue ne les connaissent pas encore, mais Lockett commence à être de plus en plus familier aux joueurs l’ayant déjà affronté. C'était effectivement le cas pour lui la dernière fois face au Twins qui avait scoré facilement 5 runs pour 12 hits en 6 manches (ils l’avaient déjà affronté une fois). Les Heroes ont rencontré Lockett il y a environ deux semaines et même s’il n’avaient réussi qu’à scorer un seul run contre lui, ils ont tout de même eu 6 hits en six manches dans un match que les Heroes ont gagné en prolongations. Les Bears ont le meilleur bullpen de la KBO, mais les Heroes ont déjà performé contre eux à deux reprises, il y aura donc clairement la place pour eux de reproduire de tels matchs. Les Heroes ont commencé à se chauffer récemment en attaque ce qui nous fait penser que les deux premières semaines de la saison ont plutôt servi de “mise en jambes”.. Ils ont déjà remporté 2 des 3 matchs il y a deux semaines et on pense qu’ils sont en bonne position de démarrer cette série avec une victoire.
De leur côté, les Heroes compteront sur un jeune droitier au lancer: Woo-Jin An et il a été excellent en tant que lanceur de relève pour Kiwoom la saison dernière et qui commence à s'installer dans son nouveau rôle de starter cette saison. An affiche un bilan de 3 d’ERA et un WHIP de 1,03 en 42 apparitions en tant que releveur pour les Heroes la saison dernière et, après quelques mauvais starts, il semble avoir enfin trouvé son rythme (notamment face au KT Wiz où il donne seulement 1 run). Ce sera la première fois que Doosan verra An cette saison et la dernière fois que les Bears l’ont vu, c'était en octobre dernier, où An avait sorti de très bons matchs puisqu'il n’avait cédé aucun run et qu’un seul hit. Le bullpen de Kiwoom s'est également amélioré après un mauvais départ et leur joueur star Sang-Woo Cho a commencé à réaliser d’excellents matchs. Kiwoom est une équipe qui est collectivement en pleine ascension en ce moment que ce soit au niveau de leurs lanceurs et de leur bullpen mais aussi de leur attaque.
Sur ce match, on pense vraiment que les Heroes sont capables de faire mal à Lockett et même s’ils ont du mal, on compte sur An qui est pleinement capable de lui tenir tête. Le bullpen des Bears est certes, très bon mais les Heroes ont clairement des arguments à faire valoir et ils l’ont d’ailleurs déjà fait.
On ne serait pas étonné de les voir gagner, on prend le +1.5 ici avec une jolie côte.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Kiwoom Heroes +1.5 | 1.85 | 1.5% | |
Kiwoom Heroes | 2.55 | 0.25% |