Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
La fin de saison classique a sonné hier en KBO avec la victoire des KT Wiz sur la saison régulière. Et c’est enfin la post saison qui démarre ce matin, quelques explications sur le déroulé des playoff en KBO, la ligue de baseball coréenne.
Les 5 meilleures équipes de KBO se sont qualifiés, ils utilisent ensuite un système d’échelle, dont le 5ème du classement général, ici les Kiwoom joueront contre les 4ème (Doosan Bears), le gagnant sera contre le 3ème, les LG Twins, puis le gagnant jouera face aux Samung Lions et enfin le gagnant sera en finale avec à la tête de série les KT Wiz. Sur cette série, les Doosan Bears auront une avance automatique de 1-0, et c’est un best of 3, autant dire que les Heroes doivent à tout prix gagner demain.
Les Heroes s’avancent sur ce match avec une certaine réussite, il leur fallait une victoire sur la dernière journée de KBO, combinée à une défaite de leurs adversaires directs les SSG Landers. Cela c’est produit, et maintenant les Heroes ont l’opportunité d’aller loin je pense dans cette postseason.
C’est un match comme je l’ai dis avant, qui est décisif déjà pour les Heroes et la victoire leur est impérative s’ils veulent avoir une chance de jouer le deuxième match décisif de mardi, s’ils passent cette première épreuve. Pour ce faire, ils lancent An Woo-jin, qui a une fiche de 8-8 cette année, une ERA de 3.26 pour 1.20 de WHIP.. Il a vu les Bears 2 fois cette saison, et il a été excellent dans la dernière en juin ne concédant qu’un seul run en 7 manches de travail. Dernièrement il a joué particulièrement bien face à des Eagles qui étaient déjà en vacances, mais qui a une attaque très agressive, et des Twins qui jouaient le haut de tableau. Il a eu 6 jours plein de repos avant cette rencontre et c’est une bonne chose, il n’a pas de soucis quand il joue à l’extérieur, d’ailleurs son dernier mauvais match était à domicile.
Les Bears de leur côté jouent un premier match sans trop de pression, étant donné que dans le pire des cas ils savent qu’ils auront une seconde cartouche le lendemain. Je ne comprend pas vraiment leur choix d’envoyer sur le monticule Gwak Been qui n’a pas été vraiment bon cette saison, du moins pas assez bon pour être envoyé sur des playoff. Il a une fiche de 4-7 cette année, et une ERA de 4.10 pour un WHIP de 1.59. Il a l’avantage de ne pas avoir vu cette équipe des Heroes cette année, et c’est toujours un plus pour un pitcher. Mais dans cette situation où les deux équipes ont eu le temps de préparer la rencontre, je ne suis pas sûr que ce poid soit suffisant dans la balance. Il a été lancé le 28 octobre, soit il y a 4 jours, ce qui lui a laissé seulement 3 jours de repos pleins, ce qui est très peu pour un lanceur partant. Déjà qu’il n’a pas pour habitude de lancer en profondeur en temps normal, je ne vois pas comment il pourrait dépasser la moitié du match. Il n’a pas été bon dernièrement, mais c’est un tout sur sa saison, il n’a pas de grosse sortie catastrophique car dès qu’il est dans le dur, on le sort. Les Bears ont le luxe d’avoir un bon bullpen qui est dans la première partie de la ligue, Une attaque qui est égale à celle des Heroes, même si les Heroes ont été offensivement l’attaque la plus chaude sur cette dernière ligne droite de saison et ont montrés qu’ils savaient enfin gagné à l’extérieur.
La différence de niveau entre les deux partants fait que pour moi les Heroes ont un trop bel avantage sur ce départ crucial pour eux. Leur attaque devra absolument faire un écart avant l’entrée de leur bullpen qui n’a jamais été une référence, même si ce dernier s’est nettement amélioré depuis quelques semaines au point qu’il est maintenant dans le milieu du classement de la ligue, et qu’il talonne les Bears sur les 10 derniers jours.
Victoire des Kiwoom Heroes avec prolongations incluses.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Kiwoom Heroes OT | 1.88 | 1.5% |
![]() ![]() |