L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Première victoire sur ces playoff ce matin avec les Kiwoom Heroes qui sont aller prendre la victoire, victoire qui leur était impérative s’ils voulaient avoir l’opportunité de jouer le match de demain, qui sera cette fois un match déterminant pour les deux équipes.
Les Heroes lancent pour cette seconde rencontre Jeong Chan-heon qui s’avance avec une ERA de 4.01 pour un WHIP de 1.40. Il compte 9 victoires pour 5 défaites et a été très bon cette saison face aux Bear, qu’il n’a plus vu depuis août maintenant. Sur ses derniers départs du mois d’octobre, il a été soit complètement excellent, soit terrible mais c’était par deux fois face aux Twins, l’équipe avec laquelle il a passé plus de 10 ans. Les Twins l’ont méchamment tapé concédant des ERA de 27 et 5.40 gonflant ses statistiques. Autrement il a fait deux départs parfaits face aux Lions, ne concédant aucun run en 12 manches de travail, un WHIP de 0.74 en moyenne sur les deux matchs et il n’y a pas grand chose d’autre à rajouter si ce n’est qu’il peut connaître des grosses défaillances, ou tout l’inverse être impérial rendant particulièrement complexe sa lecture.
Les Bears qui sont par deux fois remontés au score face aux Heroes sur ce premier match, ont dû aller terriblement creuser dans leur bullpen, car comme je l’avais dit dans l’analyse, leur pitcher partant était largement inférieur. Et même s’il s’en ai bien sorti en termes de statistiques, il a concédé plusieurs coups, à chaque fois grounded, mais cela aurait pu se produire complètement différemment.
Demain matin ce sera Kim Min-gyu qui prendra la balle, et les Bears sont vraiment dans une mauvaise posture en terme de lanceur partant pour s’en remettre à de telles pitchers, avec une ERA de 6.07 sur la saison, un WHIP de 1.63 et seulement 2 victoires cette année, Min n’a clairement pas le profil d’un gars sur qui la suite de la postseason repose. C’est un gars issu du bullpen, qui a été testé en tant que partant quelques fois cette année, et ce n’est s’est jamais bien passé, car soit il donnait beaucoup de points, soit il était prématurément sorti, comme en témoigne sa dernière sortie face aux Landers contre lesquels il n’a concédé qu’un seul run, mais en ne jouant qu’un peu plus de 4 manches.
Même si les Heroes n’ont cette fois-ci pas un énorme avantage au niveau du lanceur partant, les Bears s’avancent avec un gars qui de base ne joue que quelques manches au maximum, et qui d’autant plus n’a pas été bon dans ce rôle de partant. Il a une grosse pression sur les épaules, et les Bears n’auront pas vraiment le luxe de partir en bullpen game, tellement ils ont utilisé déjà pas mal d’éléments de leur enclos ce lundi matin; 7 au total, contre 3 pour les Heroes. Les deux attaques ont été très proches ce matin, même si je donne un léger avantage à celle des Heroes qui a eu plus d'occasions, transformées en grounded à chaque fois.
C’est un match qui élimine directement l’une ou l’autre équipe demain matin, et même si les Heroes n’arrivent pas à taper directement Min, il ne devrait pas rester très longtemps dans ce match, et le bullpen fera la différence.
Victoire des Kiwoom Heroes avec prolongations incluses.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Kiwoom Heroes OT | 1.8 | 1.25% |