L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Retour ce matin en Corée du Sud sur le championnat de baseball Coréen, la KBO où nous sommes sur une belle série de 2 victoires et un remboursement hier.
Mon choix ce matin se porte sur la rencontre opposant les leaders de la ligue, les KT Wiz qui se déplacent au Jamsil Baseball Stadium chez les Bears de Doosan.
Les Bears commencent à enflammer un peu cette fin de saison de KBO, leur dernière victoire était hier matin et ils s’étaient déjà imposés face aux KT Wiz sur le score de 5-3. Actuellement quatrième de la ligue avec une petit avance sur la cinquième et dernière place qualificative leur priorité est de continuer à sécuriser cette place. Atteindre la troisième place semble en revanche compliqué car ils comptent actuellement 3.5 matchs de retard.
Les KT Wiz de leur côté sont en tête de la ligue depuis plusieurs semaines maintenant assez largement, mais ils ont connu un ralentissement dernièrement et voient les Samsung Lions revenir petit à petit à maintenant 1.5 match, ce qui n’est plus grand chose d’autant plus que les Lions ont un match intéressant aujourd’hui.
Les Wiz feront face aujourd’hui à Choi Won-Joon ce jeudi matin, et c’est un gars qui a été l’un des meilleurs lanceurs des Bears, et même de la ligue, comptabilisant une fiche de 12 victoires et défaites pour une MPM de 2.85. Il a déjà joué les Wiz c’était il y a pile un mois et il s’en était brillamment sorti ne concédant qu’un seul run pour un WHIP de 1.17 et quatre strikeouts. Il n’a vraiment connu que trois sorties compliquées cette saison avec des MPM autour de 10, mais mis à part ces trois sorties, Won-Joon a été particulièrement solide et devrait aisément lancer 6 manches ce matin.
Les KT Wiz de leur côté jouent gros, du moins sur leur première place. Ils lanceront ce matin So Hyeong-Jun qui n’a clairement pas été bon cette saison. Il s’avance avec une MPM de 4.46 et sa fiche de 5 victoires pour 6 défaites est incroyable quand on regarde ses départs. Il a vu deux fois les Bears, et deux fois il a été bon, mais quand on regard un peu plus dans le détail on se rend compte qu’il a concédé beaucoup de hits à chaque fois (six et sept) et seulement 2 strikeouts sur les deux matchs combinés, pour 13 manches lancées. Il s’en est à chaque fois sorti avec de la réussite avec des coups sûrs qui n’étaient pas au bon moment, ou qui permettaient des grosses actions défensives. Il a pas mal de départs où il n’a pas dépassé les deux ou trois manches avec des catastrophes.
Une fois les starters retirés, les deux équipes pourront compter sur des bullpen relativement proches, qui ont été tout autant utilisés sur les deux premiers matchs. Les attaques quant à elles sont également proches, même si je donnerai un léger avantage sur la confiance aux Bears.
Les Bears progressent bien en cette fin de saison, et auront l’opportunité de donner un gros coup aux premiers de la ligue ce matin. Les Wiz sont en difficulté sur la dernière ligne droite, et lancent un gars qui peut rapidement les mettre en difficulté, tout l’inverse chez les Bears avec Won-joon qui est la définition de la régularité.
Les Bears ont l’occasion d'infliger aux Wiz un balayage et d’aller commencer à rêver d’une meilleure place dans le classement final.
Victoire des Doosan Bears avec prolongations incluses.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Doosan Bears OT | 1.72 | 1.15% |