Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Les Samsung Lions se sont fait piéger à la fois bêtement, et malgré eux. Démarrant parfaitement cette première rencontre 2-0, ils n’ont par la suite plus mené au score. Buchanan a fait une belle craquante en début de match, a concédé 3 runs sur un total de 7 manches jouées. Ce qui lui vaut tout de même une très belle ERA de 2.57 et ce match aurait pu à n’importe quel moment prendre une tournure complètement différente. En effet, les Bears ont encore une fois été touchés par la grâce avec à deux reprises les 3 bases chargées pour les Lions avec un seul but, mais par deux fois la défense s’est jouée de deux coups sûrs timides, leur permettant de s’octroyer deux double play (double élimination). Montgommery est lui venu ajouter sa petite part au gâteau en concédant 3 coups sûrs en seulement 12 pitchs, octroyant 1 run sur la manche 8 alors que les Lions étaient en passe de recoller.
Demain deuxième et déjà décisif match, les Lions joueront pour leur survie sur ce match et devront à tout prix gagner s’ils veulent pouvoir s’offrir un décideur sur la troisième rencontre.
Les Lions lancent sur le monticule Baek Jung-hyun, qui a été parmi les meilleurs de la ligue cette saison, j’ai pas mal parlé de lui ces derniers temps dans mes preview et notamment du fait que c’est seulement à 34 ans qu’il prend vraiment un cran. Avec une ERA de 2.63 pour 1.24 de WHIP, 14 victoires et 5 défaites c’est clairement une référence de la KBO, lui qui est présent dans cette ligue Coréenne de baseball depuis plus de 13 ans maintenant. Il est particulièrement intéressant de le voir lancé car il a une multitude de lancers qui font que les attaquants se cassent souvent les dents face à lui. Sur Octobre il a compté que des bonnes sorties, et plus globalement sur sa saison, c’est un gars qui ne craque pas, et qui ne dépasse que très rarement les 5 d’ERA, et qui n’a pas joué moins de 4 manches ce qui est surlignable. Il a déjà vu les Bears déjà 3 fois cette saison, et a connu sa “pire” sortie face à eux début Septembre, concédant 5 runs en 8 coups sûrs. Une autre excellente un peu plus tôt en Août et une mauvaise en Avril. Comme pour Buchan aujourd’hui, je ne pense pas que ce soit particulièrement préoccupant qu’il n'ait jamais vraiment été bon face aux bears, les bears ont passé une journée sur la route pour rentrer chez eux, car ils jouent à domicile demain matin. Ils ont vu énormément de monde depuis ce début de play-off et de son côté Jung a eu plus de 10 jours de repos et c’est clairement le pilier de cette équipe.
Les Bears, touchés par la grâce depuis le début des play-off se retrouvent dans le scénario qu’ils ont eu face aux LG Twins, en remportant le premier match. Ils n’ont personne pour partir sur le monticule, c’est clairement un gros problème, même si ce matin ils ont pu se soulager avec Choi Won-joon, ce dernier n’a pas fait une bonne sortie et a surtout pu compter sur le manque de réussite des Lions comme je l’ai expliqué au dessus. Min n’a pas été bon cette saison, son ERA dépasse les 6 il est de base un releveur plus qu’un partant. Il s’est fait manger 3 fois par les Lions, deux fois en tant que releveur sur moins quelques lancers, et une fois en tant que titulaire. Ce n’était pas des petites craquantes en plus, il s’est fait complètement broyé avec des ERA de 31.50, 27.00 et 21.60. Ca ne veut pas dire grand chose, nous sommes maintenant en playoff, il ne les as plus vu depuis quelques mois, mais cela illustre parfaitement le type de lanceur qu’il est. Les Bears font avec ce qu’ils ont sous la main, et malgré tout il apparaît être la solution la plus viable. Il est déjà sorti deux fois cette année en postseason, et deux fois il s’est fait taper dessus. La première face aux Heroes au cours de laquelle il a concédé 3 runs et 5 coups sûrs en moins de 5 manches de travail. Incapable de se défaire de ses adversaires. Une seconde fois sur la rencontre face aux Twins au cours de laquelle il s’est fait sortir en seulement 1 manche de travail, concédé un run et 2 coups sûrs. Il a été sauvé par je ne sais quel miracle, le bullpen des Bears.
L’attaque des Lions n’est pas aussi tendre que celle des Twins et je n’ai aucun doute après avoir vu ce que j’ai vu aujourd’hui qu’ils vont pouvoir lui faire mal rapidement. Le bullpen des Bears a été bien utilisé aujourd’hui, et si face aux Twins ils ont réussi à s’en sortir, faute de moyen offensif chez les Twins, les Lions ne sont pas dans la même catégorie offensive.
Tout semble réuni ici pour que les Lions aillent chercher une belle victoire demain, et je pars dessus avec beaucoup de confiance.
Victoire des Samsung Lions avec prolongations incluses.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Samsung Lions OT | 1.6 | 2% |
![]() ![]() |