Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Hanwha s'est nettement amélioré depuis la fin de saison 2020 et, bien qu'ils ne soient probablement pas un candidat aux playoffs, je vois les Eagles faire un pas en avant et ne pas finir derniers cette saison. Hanwha ont un bullpen supérieur à la moyenne, ce qui est une “denrée précieuse” dans une ligue où les bons lanceurs de secours sont très recherchés, et le nouveau manager Carlos Subero a apporté une énergie positive à un club qui en avait désespérément besoin après une saison catastrophique l'an dernier. La raclée de 17 points infligée par Hanwha à SSG il y a quelques jours est certainement une aberration, mais collectivement, les Eagles se sont montrés plus performants cette saison. Hanwha s'est procuré deux nouveaux starters importés, celui de ce matin est sans doute l’un des meilleurs depuis un moment qu’on verra à Hanwha.
Doosan, en revanche, ne fera pas un pas en avant cette saison, car les Bears se sont lancés dans une course au titre l'an dernier et ont dû se séparer de presque tous leurs meilleurs éléments de la saison 2020. Doosan a quelques problèmes au sein du front office qui pourraient forcer la vente de l'équipe et cela a certainement compromis la masse salariale de Doosan et c'est clairement une raison pour laquelle plusieurs joueurs sont partis en free agency. Les départs les plus notables sont ceux de Chris Flexen, qui retourne en MLB après avoir gagné une place dans la rotation des Mariners, et de Raul Alcantara, qui part au Japon. Doosan a pu conserver les services de l'importateur Jose Fernandez, mais Jae-Il Oh et Joo-Hwan Choi ont tous deux signé ailleurs, ce qui laisse un trou important dans l'alignement de Doosan. Doosan a pu remplacer ses lanceurs importés, mais il ne fait aucun doute que Walter Lockett et Ariel Miranda sont biens moins bons que Flexen et Alcantara. Doosan a eu du mal à trouver ses lanceurs l'année dernière, il semble que ce soit encore un problème et je ne vois pas cette équipe Doosan finir dans la première moitié de cette ligue.
Cela couvre la raison générale pour laquelle Hanwha est un "jeu sur" et Doosan est un "jeu contre" pour moi, mais je pense qu'il y a un avantage au lancer du côté des Eagles avec Min-Woo Kim pour son premier départ de la saison. Kim était un choix de 1er tour pour Hanwha en 2015 et, comme il est de coutume dans la KBO, il est apparu dans les matchs de la KBO cette saison-là . Ce sera la septième année de Kim dans la ligue, mais il n'a que 25 ans et je pense qu'il a vraiment commencé à comprendre comment bien pitcher dans la seconde moitié de la saison 2020. Kim a affiché une ERA de 4,34 et un WHIP de 1,45, ses meilleurs résultats en carrière, mais sur la base de ses répartitions entre la première et la deuxième moitié de la saison, je pense que Kim a le profil de quelqu'un qui va améliorer ses stats de façon spectaculaire cette saison. Le dernier départ de Kim en 2020 était contre Doosan et il a passé sept manches en ne cédant que deux courses sur quatre coups contre une équipe de Doosan de niveau championnat. Cette équipe de Doosan est loin d'être aussi talentueuse que celle que Kim a dominée la saison dernière et Kim a débuté le jour de l'ouverture pour Hanwha le week-end dernier, lançant bien contre les KT Wiz dans une décision sans appel, donc tous les signes indiquent qu’il aura du succès ici. Je pense que Kim aura un autre bon départ ce matin, le bullpen de Hanwha est solide et je pense que les Eagles ont largement les capacités d’aller chercher leur victoire aujourd’hui.
La saison dernière, Doosan a dû se retirer le vétéran Hee-Kwan Yoo de la rotation de départ en raison de ses mauvaises performances, mais les Bears n'ont pas de meilleure option cette saison et c'est donc Yoo qui reçoit la balle pour lancer sa 11e saison dans la KBO. Yoo aura 35 ans dans quelques mois et il commence vraiment à faire son âge: l'an dernier il affiche une ERA de 5,02 et un WHIP de 1,68 sur 27 départs. Sur ces 27 départs, seuls neuf ont été qualifiés de départs de qualité et la majorité des bonnes performances de Yoo ont eu lieu en début d'année. Yoo n'a réussi à faire six manches complètes qu'une seule fois lors de ses huit derniers départs de la saison et c'est aussi un problème car Young-Ha Lee est de retour dans la rotation de départ, ce qui signifie que Doosan devra trouver un nouveau closer. Lee était le facteur de stabilisation dans un bullpen de Doosan qui était un désordre complet. C'est une situation difficile à Séoul pour Doosan, je pense que les Bears finiront par être l'une des pires équipes de la ligue malgré un bilan de 3 victoires pour 1 défaite sur ce début de saison.
Victoire des Hanwha Eagles (prolongations incluses)
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Hanwha Eagles | 2 | 1% |
![]() |