Deuxième course à Nove Mesto avec le sprint féminin qui s’annonce particulièrement ouvert après les mondiaux d’Oberhof. Tout l’inverse à priori de la course masculine qui a été écrasée par Johannes ...
L'analyse
Une belle victoire hier matin en KBO sur notre pronostic des Doosan Bears, qui se sont facilement imposés 5-0. Ce matin, nouvelle confiance sur le championnat de baseball Coréen.
J’ai choisi ce matin la rencontre opposant les Kia Tigers qui accueillent dans leur stade, le Gwangju-Kia Champions Fied de Gwangju, les KT Wiz en Corée du sud.
Les KT Wiz doivent complètement se ressaisir ici, et si ils ne le font pas, ils risquent de voir le titre de champion de la KBO s’échapper. Les Wiz ont mené le classement de la KBO pratiquement toute l’année, mais les Wiz ont été moyens sur ces dernières semaines, et même derniers mois. Ce matin, avant le début de cette nouvelle journée de KBO, les KT Wiz n’ont plus que 1.5 et 2.5 matchs d’avance sur les Samsung et les LG Twins au classement de la KBO. Remporter une victoire sur la saison régulière de la KBO est quelque chose de très important, une victoire donne directement une place dans la finale des playoffs. Même avec la récente baisse de régime que connaît les KT Wiz, ils restent toujours largement dans l’élite de cette ligue coréenne, affichant une fiche de 73 victoires pour 54 défaites et 8 matchs nuls. Sur les derniers 10 jours, les Wiz ont reconnu un petit sursaut positif, et ils ont maintenant l’occasion pour la première fois de leur histoire l’occasion d’aller chercher le premier titre dans la saison régulière de KBO. Jouer les Kia Tigers est une excellente occasion pour les KT Wiz, les Tigers sont en bas du classement, 18 matchs de retard pour atteindre la barre des 0.500 et les Wiz ont été bons face aux Tigers cette année.
Les Tigers donnent la balle à Daniel Mengden, joueur directement importé de la ligue Américaine de baseball, la MLB, et plus particulièrement des Oakland Athletics. Les KT l’ont déjà vu plus tôt cette saison, et ils l’ont tapé. Si on regarde ses 19 départs cette saison, Mengden n’a eu que huit voire neuf départs qu’on peut qualifier de bon, il aujourd’hui il faudra qu’il lance en profondeur si il veut voir son équipe avoir une chance de faire quelque chose. Mengden a été bon sur ses deux derniers départs, mais il n’a dépassé la sixième manche qu’une seule fois sur ses septs derniers départs. Les Tigers comportent un bullpen atroce, avec une ERA de 4.78 cette saison, et seules deux équipes ont fait pire. Hier, les Kia Tigers ont dû engager l’ensemble de leur bullpen hier face aux SSG Landers pour aller chercher cette victoire 5-4, ce qui veut dire que même si les meilleurs éléments prennent la relève ce matin, ils ne seront clairement pas frais.
Les Wiz n’ont tout simplement pas bien frappé, mais sont toujours dans la première partie de la ligue en termes de statistiques offensives, donc tôt ou tard, les Wiz vont voir la variance tourner en leur faveur. Mengden a déjà joué face aux KT Wiz il y a moins de un mois, le bullpen des Kia Tigers est au plus mal, les Wiz ont tout pour aller mettre des points.
Les KT Wiz lancent Hyeong-Jun So qui a connu une saison respectable, jusqu’à présent avec une ERA de 4.37 et un WHIP de 1.50. So a été absolument mis à mal par les Tigers il y a deux semaines, concédant sept points en seulement cinq coups sûrs sur à peine une demie manche. So ne sera pas dans une position facile après ses déboires, mais c’est généralement une grande motivation pour un pitcher que d’aller rattraper une mauvaise sortie. Car depuis cette sortie, So affiche deux victoires consécutives et n’a cédé que quatres points sur un total de trois départs. Juste avant sa pire sortie de la saison, So venait tout juste de réaliser une magnifique prestation, jouant 7.1 manches face aux Landers et n’a cédé qu’un seul run en cinq coups accordés. Il joue en général cinq - six manches et passe la balle à un bullpen des KT Wiz qui est le deuxième plus fort de la ligue juste après celui des LG Twins. Ces deux bullpen sont les seuls à avoir des ERA inférieur à 4, et à l’extérieur, les Wiz voient même descendre leur ERA à 3.49, le meilleur de la KBO.
On a un peu un remake de la situation de 2020 où les NC Dinos avaient connu une baisse de régime, laissant se faire rattraper avant de mettre une petite mine et de valider leur première place.
Les KT Wiz ont leur destin entre leurs mains, et tout est OK de leur côté ce matin, je comprend que la côte soit aussi élevé pour les KT Wiz car les bookmakers voient en Mengden le talent d’un pitcher importé, mais il n’a pas été ce gars, et même si il reste légèrement meilleur à son adversaire du jour, les Kia TIgers n’ont pas de bullpen, une attaque nettement inférieure et ne jouent plus dans la même cour.
Victoire des KT Wiz avec prolongations incluses.
Hésite pas pour me soutenir à utiliser un de mes liens soit Unibet ou Betclic et d'utiliser le code promo : VP
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
KT Wiz OT | 1.7 | 2% |
![]() ![]() |