KBO - Pronostic LG Twins vs Doosan Bears

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Retour en KBO dimanche matin, alors que les Twins sont revenus à 1-1 sur cette série après un très mauvais premier match ils ont remis largement les pendules à l’heure avec une belle victoire 9-3.
Ce sera donc un troisième match décisif entre les Bears et les Twins pour savoir qui jouera face aux Samsung Lions. Les deux équipes n’ont plus aucun de leur meilleur élément de disponible sur le départ, et ils lancent tous les deux des seconds couteaux.

Les LG Twins prendront le départ avec Im Chan-kyu qui a été solide cette saison avec une ERA de 3.87 pour 1.29 de WHIP, Cette solidité dans son jeu n’est pas représentative de son bilan au global, car il compte seulement 1 victoire pour 8 défaites cette saison. Il ne joue pas vraiment en profondeur avec une moyenne de 5 manches jouées, c’est tout de même un gars qui a eu quelques très belles sorties sans connaître de sortie spécialement catastrophique. Il a vu les Bears déjà 2 fois cette saison, 2 fois sur le mois d’Octobre et il s’est moyennement sorti avec 4 runs accordés pour 10 manches de travail. Il a eu beaucoup de repos depuis sa dernière sortie face au Giants, qui avait été excellent d’ailleurs et c’est clairement un bel avantage ici pour Chan qui pourrait aller démarrer ses playoff par une victoire capitale si les Twins veulent poursuivre leur chemin sur cette postseason.

En face, les Bears contrent avec Kim Min-gyu qui est un peu envoyé ici par défaut. Il arrive avec une ERA de 6.07 cette année, lui qui est plus de base un releveur qu’un partant, mais à seulement 22 ans, les Bears doivent trouver des solutions de titulaires tellement c’est un endroit qui leur coûte cher. Ses quelques départs, en plus de ne pas avoir été bons en tant que titulaires, se sont soldés par des sorties très courtes. Il a vu les Twins deux fois cette saison en tant que partant, et la dernière en septembre avait été catastrophique avec 3 runs concédés en moins de 3 manches de travail, pour une ERA de 11.57. Les Twins sont loins d’avoir une attaque tranchante, mais elle a été plutôt réaliste et elle a pris pas mal de confiance sur les deux matchs face aux Bears, même si Min parvient à tenir quelques manches, les Twins finissent aisément par trouver la faille. Le bullpen des Bears a été utilisé en quasi totalité face aux Twins, et c’était déjà compliqué, ca ne pourra l’être qu’encore plus après un second passage. Les Twins ont le meilleur bullpen de la ligue, ils retournent à la maison pour ce dernier match de cette série et ce n’est pas leur unité de relève qui devrait leur causer du tord.

Il sera essentiel ici pour les Twins de taper directement le partant adverse tellement la différence de niveau entre les 2 partants est importante. C’est ici qu’il faut creuser l’écart, et se mettre à l’abri car les Bears ont une attaque qui est capable d'enchaîner les runs rapidement en cas de défaillance.
L’over est assez logique ici, et même si les Twins n’ont pas une attaque particulièrement impressionnante, le cut à 8.5 me semble un peu bas, compte tenu de la mauvaise qualité des lanceurs des Bears, combiné à l’attaque des Bears très agressive.

Les Twins sont meilleurs dans tous les secteurs du jeu, leur attaque aura largement de quoi se créer des opportunités et ils ont tout pour aller chercher la prochaine étape des playoff face aux Samsung Lions.

Victoire des LG Twins avec prolongations incluses. 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
LG Twins OT 1.62 1.25% Unibet Betclic
LG Twins & +8.5 runs 3.15 0.3% Unibet Betclic

Les derniers pronostics