KBO - Pronostic Lotte Giants vs LG Twins

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Deuxième pari ce matin sur la ligue Coréenne de baseball, la KBO.

Les LG Twins se déplacent sur le sol des Lotte Giants au Sajik baseball Stadium, dans ce qui est un match pour des objectifs complètement opposés entre une équipe en haut et l’autre en bas du tableau.

Mardi, lors du premier match, ces deux Ă©quipes se sont entendues sur un match nul, ce qui a certainement plus arrangĂ© les Twins que les Giants. Avec la dĂ©faite des KT Wiz, les Twins ont gagnĂ© 0.5 match au classement et sont maintenant Ă  seulement trois points de la première place et auront une nouvelle cartouche pour se rapprocher un peu plus de cette première place ce mercredi. Les Giants de leur cĂ´tĂ© n’ont plus qu’un maigre espoir d’aller atteindre la cinquième, et dernière place qualificative aux playoffs compte tenu de leur retard de 3 matchs maintenant. 

 

Du côté des LG Twins ont lancera sur le monticule Im Chan-Kyu qui a une très mauvaise fiche de 1-7 cette saison, qui n’est clairement pas représentative de sa qualité de pitcher, comme le démontre sa MPM de 3.77 qui est tout à fait respectable, même bonne. Chan-Kyu a très mal démarré sa saison avec deux départs complètements catastrophiques gonflant sa MPM. Mais depuis il n’a cessé de s’améliorer et de surtout trouver une régularité intéressante. Il pitch relativement en profondeur avec plus de six manches en moyenne et est capable de complètement maîtriser les attaques avec un excellent contrôle de balle, comme en témoigne son WHIP de 1.21 cette saison et même de 0.90 sur ses derniers départs. Il n’a vu les Giants qu’une seule fois cette saison et il avait perdu contre ces derniers, mais on ne peut clairement pas lui incombe cette défaite qui était dû à une absence d’attaque des Twins.

Les Giants répliquent avec Dan Straily qui a une fiche de 9-11 cette saison, et surtout sa MPM de 4.25 n’est pas rassurante car il a connu certes des sorties difficiles avec des MPM supérieurs à 10, mais n’a pas été rassurant et craque généralement une sortie sur trois. Ce sera la troisième fois qu’il joue les Twins cette saison, et sa dernière sortie a été chaotique avec une MPM de 12.00 pour neuf hits concédés. Il sort néanmoins de deux départs plus solides face aux Tigers, dont les qualités offensives ne sont pas vraiment des références, et une autre sortie parfaite face aux KT Wiz qui est nettement plus notable.

Les Giants ont pu se reposer une grande partie de la saison sur la qualité de leur attaque, qui est dans la ligue la première en termes de hits cette saison. Mais cette attaque a ses limites et est moins efficace à la maison, même si sur les 10 dernières sorties ils restent en tête de la ligue. Les Twins n’ont pas en attaque la même efficacité, mais ils ont le meilleur bullpen de la ligue sur la saison et une attaque qui a montré un beau visage sur ses dernières sorties.
Les deux partants ont pour moi un niveau très proche, et rien, si ce n’est que Straily est un pitcher importé, ne justifie de mettre les Twins autant outsider.

Les Twins jouent gros, là où les Giants jouent une hypothétique possible qualification.

Victoire des Twins avec prolongations incluses.

 

 

HĂ©site pas pour me soutenir Ă  utiliser un de mes liens soit Unibet ou Betclic et d'utiliser le code promo : VP

 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
LG Twins OT 2.2 0.75% Unibet Betclic

Les derniers pronostics