KBO - Pronostic Lotte Giants vs LG Twins

avatar
Posté par
VPronos

L'analyse

Les LG Twins se déplacent chez les Lotte Giants pour cette avant denrière journée de KBO, où ces deux équipes ne sont plus du tout dans le même objectif. Les Lotte Giants de leur côté ne jouent plus rien. Ils sont neuvième et ne bougeront plus quoi qu’il arrive, tandis que les Twins peuvent encore éventuellement rêver d’une première place comme ils n’ont que 1.5 match de retard sur les Wiz et les Lions. Même si cette première place semble hypothétique, une seconde place est tout à fait jouable, et quoi qu’il en soit la troisième est assurée.

Pour les Lotte Giants, Dan Straily qui prend la balle, il est lui aussi un joueur importé, qui vit ici sa seconde saison de KBO. Après une première saison royale, où il a été tout simplement l’un des meilleurs joueurs, Straily s’est fait nettement plus tapé cette année avec une ERA de 4.15 et un WHIP de 1.38. La norme pour un pitcher importé se situe entre 100 et 110 pitch, Straly est depuis quelques matchs plutôt autour des 90, et il a joué les LG il y a seulement 15 jours pour une piètre performance au cours de laquelle il a concédé une ERA de 7.20 en 5 manches de travail. Son autre départ en Août avait été encore plus catastrophique, il avait concédé une ERA de 12.00 en seulement 3 manches de travail. Les pitchers sont souvent très revanchards et intéressants à parier après une mauvaise nouvelle confrontation face à une équipe qui les a mis en difficulté. Mais Straily a vu les Twins il y a seulement 2 semaines et je ne pense pas que le moment soit opportun pour. D’autant plus qu’on force un peu son lancement ici car il s’avance avec seulement 5 jours de repos, après une prestation moyenne je trouve ça trop court.

Les LG Twins eux contre-attaquent avec un gars qui a certainement les stats les plus bizarres de la ligue. Im Chan-kyu arrive sur le monticule avec seulement 1 victoire pour 8 défaites, mais il a une ERA respectable de 4.08 et un WHIP encore plus intéressant de 1.29.Et je pense qu’il n’a tout simplement pas eu de chance, car la saison passé il avait remporté un peu de plus de 50% de ses départs avec exactement la même ERA. Il a vu les Lotte Giants il y a 2 semaines et avait été bon je trouve ne concédant que 2 runs en 5 manches de travail ce qui est correct. Ce n’est pas un gars qui joue vraiment en profondeur dans les rencontres, il n’a pas dépassé les 5 manches sur ses derniers départs, mais je ne suis absolument pas inquiet sur ce point car le bullpen des Twins est de loin le meilleur de la ligue et l’attaque des Giants n’a pas été bonne récemment, elle tape beaucoup mais n’est que peu réaliste et c’est un problème.

Le bullpen des Giants est tout simplement dans le top 3, en partant de la fin... Straily ne vais pas en profondeur, a eu que 5 jours de repos et sort d’un match compliqué, donc je suis sûr qu’ici le bullpen des Giants va devoir mettre la main à la pâte. Là où les Twins devront être particulièrement sérieux, c’est au lancer, leur domaine. Les Giants tapent énormément la balle et il faudra beaucoup de rigueur défensive pour ne pas laisser les Giants user de leur point fort.

Ce match ne mérite pas de donner un favori net, les Giants ne jouent strictement plus rien, forcent le départ de Straily et peuvent rapidement être mis en déroute avec une entrée précoce des releveurs. Les Twins ont un lanceur partant d’un niveau au moins similaire à celui de Straily, un bullpen qui est complètement opposé à celui des Giants, et une attaque réaliste. Je vois de la value sur cette équipe des Twins en tant qu’outsider.

Victoire des LG Twins avec prolongations incluses. 


Nos pronostics

Intitulé Côte Mise Où Parier
LG Twins OT 2.1 1% Unibet Betclic

Les derniers pronostics