L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Très certainement l’un des matchs les plus chauds de ce qui est pour ces équipes l’un de leur dernier match de la saison régulière. Les Samsung Lions se déplacent chez les NC Dinos dans le but de reprendre la première place, qu’ils partagent actuellement avec les KT Wiz qui sont revenus après un bon run. Les Dinos de leur côté joueront leur dernier espoir de qualification au playoff sur ce match, mais même avec 2 victoires sur leurs 2 derniers matchs il faudrait un concours de circonstance pour qu’ils puissent refaire le retard de 2 matchs qu’ils comment désormais sur la dernière place qualificative.
Les Dinos vont tenter le tout pour le tout demain matin en lançant leur as Drew Rucinski qui est sur une belle saison avec une ERA de 3.28 pour un WHIP de 1.21 et 14 victoires pour 10 défaites. Rucinski a quand même montrer des gros signes de faiblesses dernièrement, avec des ERA de 27 et 11.25 face aux LG et Kiwoom où il a été complètement à la ramasse. Il s’est repris face à la faible équipe des Tigers il y a 6 jours, mais cela ne me convainc pas vraiment. Il a joué 7 manches de travail, pour une ERA de 1.29 ce qui est excellent car il n’a concédé qu’un run. Mais les Tigers ont juste été très agressifs sur lui et ont pris 11 éliminations pour 6 coups sûrs. Il n’a vu les Lions qu’une seule fois en début d’année, et il avait été bon, mais c’est une rencontre trop ancienne pour vraiment s’y attarder. Pour moi Rucinski montre des gros signes de faiblesse sur cette fin de saison et il faut en profiter car il n’a fait que régresser dernièrement.
Les Lions de leur côté font appel à un de leur meilleur élément, pur produit de leur centre de formation Baek Jung-hyun qui s’avance sur cette rencontre avec une ERA de 2.57 un WHIP de 1.25 et 14 victoires pour 4 défaites. Lui a déjà vu les Dinos déjà 4 fois cette saison, et malgré un mauvais premier match, il les a dégommés sur les 3 dernières, en particulier sur son dernier match en juillet. Je parlais déjà de lui dans une analyse précédente en Septembre, la dernière fois que je le jouais et je vantais sa régularité. Il sort d’un match où il a été royal face aux Wiz et c’est pour moi un lanceur qui est supérieur à Rucinski qui bénéficie de son statut de pitcher importé, le positionnant par définition comme meilleur.
Les Lions n’ont pas été franchement bon en attaque dernièrement, mais ils arrivent sur cette rencontre avec un jour de repos, un bullpen au complet et une première place en ligne de mire. Ils ont des bons éléments dans cette attaque, et ont tout pour aller taper Rucinski qui est plus faible sur cette fin de saison. Le bullpen des Dinos a été nettement inférieur dernièrement et les Lions auront de nombreuses occasions sur ce match.
Ce statut d'outsider n’est pas vraiment mérité pour moi, et leurs chances de victoire demain matin sont supérieures à celle des Dinos, qui sont pour moi favoris grâce, ou plutôt à cause de Rucinski qui est un pitcher importé.
Les Dinos ont joué 2 matchs aujourd’hui, un double header particulièrement éprouvant face aux KT Wiz, et c’est quasiment tout leur bullpen qui est passé à la trappe. Ils ont tapé, oui mais les Wiz ont fait des erreurs, notamment sur le premier match qui est une faute défensive amenant le seul run de la partie pour eux. Si Rucinski se fait rapidement entraîner vers la sortie, les Lions pourront faire très mal.
Victoire des Samsung Lions avec prolongations incluses.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Samsung Lions OT | 1.92 | 1% |