L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Ultimate journée de saison régulière ce samedi matin en KBO, la ligue de baseball Sud Coréenne. Ma première analyse et pronostic se porte sur la rencontre entre les NC Dinos qui accueillent une nouvelle fois les Samsung Lions. Après une défaite regrettable, les Lions n’ont pas pu prendre le lead sur le classement de la ligue, mais les Wiz ont aussi perdu. Ils sont toujours à égalité et la victoire est obligatoire, c’est la saison régulière qui est en jeu.
Pour ce faire, les Lions pourront compter sur leur as David Buchanan qui a été très bon cette année encore avec 16 victoires pour 5 défaites, une ERA de 296 pour un WHIP de 1.27. Il a déjà vu les Dinos une fois cette saison, c’était en début d’année et il les avait balayé. Buchanan n’a pas de difficulté particulière cette saison, il joue toujours environ 6 manches pour un peu plus de 100 lancers et s’en sort régulièrement bien avec une ERA autour de sa moyenne de saison. Il concède des occasions, mais maîtrise son art et ses lancers comme en témoigne son WHIP particulièrement bas sur ses derniers matchs.
Les Dinos de leur côté lancent Wes Parsons, également un pitcher importé qui est parmi leur meilleur élément. Parsons s’avance sur sa première saison de KBO avec une ERA de 3.59 pour un WHIP de 1.29, proche de Buchanan. Il a déjà vu les Lions de nombreuses fois cette saison et s’en est jusqu'à présent toujours bien sorti. Dernièrement aussi, il a été bon d’un niveau équivalent à Buchanan.
Il n’y a pas grand chose à dire sur les deux partants, si ce n’est qu’ils sont d’un niveau très proche, et que je ne pense pas qu’ils seront la clé de cette rencontre.
Même si je pense que Parsons commence à avoir un peu trop vu les Lions sans se faire taper, et qu’en baseball cela n’est jamais éternel…
Les Lions ont perdu aujourd’hui 3-1, malgré beaucoup d’occasions, entre autres avec 7 coups sûrs (autant que les Dinos) et à plusieurs reprises des bases prises sans élimination. Ils n’ont pas touché à leur bullpen, enfin un seul gars est rentré pour moins d’une manche tellement le partant a été bon, les Dinos ont eu de la réussite aux meilleurs moments et pour avoir vu tout le match, c’est simplement les Lions qui n’ont pas tapé au bon moment.
Les Lions jouent une première place de ligue, c’est sur ce match que tout se décidera, ils s’avancent avec un pitcher au moins du même niveau que Parsons, une attaque pour moi supérieure à la fois en terme de statistiques et de ce que j’ai pu observé sur leur match du jour. Le bullpen des Dinos a été pas mal utilisé aujourd’hui, celui des Lions est intact si la différence n’est pas faite sur les 6 premières manches de travail, à charge pour l’attaque des Lions de faire le nécessaire et prendre leur responsabilité d’aller chercher la première place de la saison régulière.
Victoire des Samsung Lions avec prolongations incluses.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Samsung Lions OT | 1.63 | 1.5% |