L'édition 2024 de l'Open d'Australie aura lieu du 14 au 28 janvier. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de tennis au monde. Organisé depuis 1905, il fait partie de la catégorie du Grand Chelem, ...
L'analyse
Retour en Corée du Sud ce matin après une pause ce week-end où je n’ai pas trouvé de match intéressant. Lundi était la pause hebdomadaire et nous revoilà donc mardi pour un pronostic sur la KBO.
Les Samsung Lions abordent cette rencontre après avoir remporté leurs trois derniers matchs, et ont maintenant pris une bonne position pour éventuellement aller dépasser les KT Wiz sur la fin de saison, ils sont actuellement 1.5 match derrière eux. Mais les Lions n’ont plus que quelques matchs à jouer, et moins que les KT Wiz, cela veut dire qu’ils ne peuvent pas se permettre le moindre écart, et devront profiter de quelques erreurs des KT Wiz.
Pour tenter d’aller arracher la première place de la saison régulière aux Wiz, les Lions lancent Mike Montgomery qui a une fiche de 2-3 avec une ERA de 5.49. Montgomery a déjà vu les Doosan Bears par deux fois cette année, et il a été très bon, et très mauvais. Plus globalement sur sa première saison de KBO, le pitcher importé de la MLB a eu pas mal de difficultés à trouver ses repères, et s’est beaucoup fait tapé ce qui est surprenant pour un pitcher importé, et surtout il ne lance jamais beaucoup, avec en moyenne 84 lancers par match cette saison. Il a connu des grosses défaillances notamment et n’a sorti que deux, voir trois bon match. Face aux Bears il s’avance une troisième fois contre eux, et je pense qu’il devrait une nouvelle fois concédé des occasions de coups.
Les Doosan bears de leur côté semblent être sur le point de prendre un billet pour les playoff, mais ils peuvent toujours espérer un meilleur classement sur cette fin de saison. Actuellement en quatrième position, il n’ont qu’un match d’avance sur la 5ème et dernière place qualificative. Mais surtout seulement 2 matchs d’avance sur la 6ème place, donc une série de défaites pourrait rapidement les sortir des playoff.
Je ne pense pas que ce sera sur ce match que nous verrons les Bears en difficulté, ils lancent Ariel Miranda qui arrive ici avec une fiche de 13 victoires pour 5 défaites cette saison et une MPM de 2.38. Miranda n’a vu les Lions qu’une seule fois cette saison, et il a été royal, mais c’était en tout début de saison et on peut considérer que maintenant c’est un peu loin pour que les Lions puissent en profiter. Miranda est peut être le meilleur pitcher de la KBO cette saison, avec une WHIP de 1.13 cette saison et une homogénéité quasi permanente dans ses départs, il est parmi les pitchers qui strikeout le plus d’attaquant adverses. Il joue également en profondeur dans quasiment tous ses matchs. Il tape énormément dans la zone strike et devrait faire mal à cette équipe des Lions qu’il n’a jamais vu.
Bien que les Lions aient été sur une très belle série de victoires, les Bears prennent ce match à cœur en lançant leur As sur le monticule. Miranda devrait complètement broyer Montgomery ici, et je vois les Bears prendre ce match important.
Victoire des Bears avec prolongations incluses.
Nos pronostics
Intitulé | Côte | Mise | Où Parier |
---|---|---|---|
Doosan Bears OT | 1.57 | 1.25% |